En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hiver 2013-2014 est un des plus doux depuis 1900
 

Cette année, la France a connu un hiver particulièrement doux avec des températures régulièrement supérieures à dix degrés Celsius.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • BJP034
    BJP034     

    Douceur ? Sauf pour notre porte monnaies !!!!

  • murciurai
    murciurai     

    Et alors ! peut-on y faire quoique ce soit ! non c'est comme ça et c'est tout ! A moins que les écolos nous pondent une taxe pour changer le climat a la demande !

  • Stevebdx
    Stevebdx     

    C'est aussi un des hiver les plus arrosés depuis longtemps, sur le littoral aquitain, il pleut presque tous les jours depuis des mois, on se prend dépression sur dépression, on a très peu de journées ensoleillées et les tempêtes et grandes marées ont complétement défigurées le littoral, alors franchement annoncer que l'hiver est l'un des plus doux, on s'en tape !

  • jolbob
    jolbob     

    Amusant cette phase :
    2014 est l'un des hivers les plus doux depuis 1900.

    C'est exact mais dit tel-quel, c'est la bouteille vide ou pleine,?

    On peut dire de la même manière:

    2014 est l'un des hivers les moins doux depuis 1900.

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Jamais content c'est vraiment récurrent, hiver trop doux attention aux cultures, hiver pluvieux, mais on ne parle jamais que les nappes phréatiques se sont reconstituées, températures en hausses veut dire également économie d'énergie. On aurait préféré le froid des U.S.A. on aurait dit quoi ???
    La climatologie n'est certainement pas une science figée elle évolue avec des variations dans un sens ou dans un autre. Ne vous laissez pas manipuler par les khmers verts, les ayatollahs de l'écologie que sont ces hurluberlus de ces soit disant écolos, non pas vert mais plutôt rouge sang.

  • Para bel homme
    Para bel homme     

    Merci pour l'économie de chauffage!Les études menées depuis 1900 ne représentent rien.100 ans par rapport à l'âge de la planète,c'est du pipeau. Ca ne sert qu'à la campagne électorale des écolos...

  • Phrygien de naissance
    Phrygien de naissance     

    Moi j'ai juste remarqué qu'on avait un record de vent du Sud-Ouest, mais bon.

  • anne02
    anne02     

    Décidement ce n'est plus ce que c'était, même les saisons sont ne font plus leur boulot. Quelle époque ma brave Ginette!
    Mais notre planète ne connaîtrait-elle pas de cycles de grands bouleversements climatiques? Enfin, c'est ce que j'ai appris à l'école il y a fort longtemps.

  • Phrygien de naissance
    Phrygien de naissance     

    La bonne nouvelle, c'est que moins de chauffage = moins de CO2 = moins de réchauffement.

  • AbjectionVotreHorreur!
    AbjectionVotreHorreur!     

    Oui, ou alors il faut accepter de se dire que son p'tit bout de Limousin ne représente pas l'intégralité du pays, et que ton p'tit cas particulier n'enlève strictement rien au fait que cet hiver a été extrêmement, voire anormalement doux. Mais l'idéologie du "il n'y a pas de réchauffement" doit sans doute être justifiée, quitte à asséner des p'tits points de vue nombrilistes.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire