En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des mesures d'urgence pour réduire le déficit
 

par Jean-Baptiste Vey PARIS (Reuters) - Le gouvernement français devrait annoncer mercredi une dizaine de milliards d'euros d'économies et de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Merlynels
    Merlynels     

    Taxer m et mm strauss kahn, apparemment ils ne sont pas à quelques millions d'euros près !

  • KIKOU93
    KIKOU93     

    LES POLITICIENS FONT N'IMPORTENT QUOI AVEC NOTRE ARGENT ET APRES ON DOIT ENCORE PAYER LA DETTE.LE PIRE C'EST QU'ILS NON AUCUNS COMPTENT A RENDRE EN FIN DE PRESIDENCE,ON VIRE DES PATRONS POUR MOINS QUE CELA ET LA DEFICIT DE 1600 MILLIARDS D'EUROS.le monde doit changer de mode de vie.

  • cannabiscup
    cannabiscup     

    La france aime bien copier sur les americains!
    la preuve avec c'est riches qui veulent tout d'un coup payer plus d'impot!
    hors le problème c'est que personne ne veut innover dans ce pays comme la voiture à l'eau!
    les maisons autonnome en énergie!
    il n'y a plus d'argent alors soyont autonnome le plus possible!

  • Rebel33
    Rebel33     

    Pierre Larrouturou économiste: «Sans toutes les baisses d'impôt accordées depuis 2000, le déficit serait seulement de 1% aujourd'hui»

  • vendredi 13
    vendredi 13     

    Tu rêves...Jamais aucun de droite et de gauche supprimera ces avantages...

  • dhaouadik
    dhaouadik     

    taxe les riches de france,c'est comme de fermer les puits depetrole au arabe.
    donc baisse de l'emploi et du pouvoir d'achat....

  • 4 Août
    4 Août     

    Le taux à 10 ans de la dette française est passée de 3,8% à 2,8% d'avril à aujourd'hui. Alors, pourquoi rassurer "les marchés" puisqu'ils le sont déjà et le montrent ?

  • eaudevie
    eaudevie     

    Quand va-t-on enfin nous dire la vérité : la croissance est terminée, on peut faire toutes les economies que l'on veut la croissance infinie est impossible. Nous entrons dans une longue periode de récession, et les crises qui s'annoncent ne vont pas nous aider : crise energetique (et oui la petrole va bientot manquer, son prix va s'envoler et rien aujourd'hui ne peut le remplacer) ; crise alimentaire (l'agriculture industrialisée n'est pas viable à moyen terme et de graves famines s'annoncent) ; crise financière (l'economie mondiale est au bord de l'explosion, toutes nos economies vont bientot partir en fulmée ainsi que nos retraites). Notre système tout entier arrive a sa fin, il est temps que les hommes évoluent, qu'ils arretent de piller leur planete pour le seul profit financier, que l'homme respecte l'homme, que l'argent ne soit plus le centre d'interet de tous,, que l'on ne soit plus les esclaves de ce système suicidaire.

  • jallatte
    jallatte     

    dans ces mesures, je ne voie pas de relance de l'emplois. il faut que la france cree des richesses en developpant les industries dans tous le pays

  • Armaguedon
    Armaguedon     

    train de vie de l'état....je préconise la suppression du sénat (maison de retraite la plus couteuse de france)...encadrement rigoureux des dépenses de l'état et peine sévère pour les fraudeurs en col blanc, encadrement rigoureux des aides et allocations ,suppression et peine pour les fraudeurs.....Etat des lieux généraux et réforme des indemnités des élus !!!!! (dans ce domaine c'est le délire vu l'incompétence de certains) des économies très facile et très simple à appliquer sans choquer qui que ce soit (au contraire) !!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire