En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mesures d’urgence pour les professeurs
 

Pour les 850.000 enseignants de France la rentrée, c’est ce lundi. Une rentrée marquée, comme les années précédentes par de nombreuses suppressions de poste dans l’enseignement. Cela n’empêche pas le gouvernement d’avoir pris quelques mesures d’urgence, notamment dans le recrutement mais aussi la formation des professeurs, en attendant les réformes souhaitées par François Hollande pour la rentrée 2013.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Yahn
    Yahn     

    Je note déjà que les réactions montrent à quel point ce métier est méconnu des gens. Pauvre France... Et je précise que je ne suis ni dans l'éducation nationale, ni dans la fonction publique. Je propose une chose simple : qu'on vire tous les profs qui se plaignent et qu'on les remplace par les gens qui se plaignent d'eux. Il y a déjà quelques volontaires dans les rangs ci dessous! Pour information, si cela a encore besoin d'être rappelé, un enseignant n'a pas 2 mois de vacances en été, un enseignant touche 10 mois de salaire sur 12. Les 2 mois d'été ne sont pas payés. Le salaire n'est que lissé sur 12 mois.

  • Cafevanille77
    Cafevanille77     

    Arrêtons cette démagogie! Dans tous les métiers on se lance sans filet.
    Quand j'ai eu mon diplôme d'infirmières, j'ai dû me débrouiller !!!! Et alors!!!
    Avec ça on n'a pas 16 semaines et plus de vacances par an! Et les 35 h j'en parle pas
    Que les instits fassent leurs boulots enfin! Ou qu'ils aillent se firmer dans le privé où le respect, ....est enseigné naturellement!!!
    Allez hop au boulot un peu!

  • Max 85
    Max 85     

    Depuis 50 ans, les réformes successives n'ont eut pour résultat que d'abêtir la population,on le voit tous les jours sur les forums,et même sur les éditos des journalistes....Et le manque d'intégration d'une certaine "France" n'a rien arrangé

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    Les pauvres c'est vrai qu'il sont malheureux pas assez de congès, et une surcharge de travail avec des mains propres .......

  • gf delhomme
    gf delhomme     

    Dire que dans 10 ans on remplacera tous ces gens là par youtube.

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    Les autres sont des cons!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire