En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les hommes dépenseraient en moyenne 20% de plus que les femmes pendant les périodes de soldes.
 

Contrairement à une idée colportée à tort, les consommateurs les plus dépensiers pendant les soldes ne sont pas les femmes, mais bien les hommes. Qui sont-ils et qu'achètent-ils ? Réponse ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    En faisant les soldes hier à Lyon, j'ai observé que de plus en plus de couples hommes, gaytitude décomplexée, s'adonnaient au plaisir des soldes. Ce sont des consommateurs qui généralement aiment les belles choses et ont des bourses bien remplies.

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    les soldes, encore un outil créé par la mondialisation, ces sont des articles produits à très bas prix que les autres, vendus par les grossistes à un prix très attractifs aux commerçants qui affichent SOLDE sur leurs vitrines pour attirer le GROS PIGEON CONSOMMATEUR. Premièrement, si le commerçant fait encore des bénéfices avec des articles soldés, pourquoi ne fait-il pas ces prix tout au long de l'année ? Deuxièmement, ces articles, dans quelles conditions sont-ils fabriqués, main d'oeuvre, salaires, protection sociale ? Et vous les bobos pleurnicheurs, vous critiquez à tout va sur tout et vous êtes les premiers à venir vous scotcher sur les grilles métalliques des magasins pour acheter, acheter, acheter à tout va. N'oubliez pas que vous n'êtes seulement que des consommateurs aux yeux des financiers ultra-libérales, car vous les enrichissez à vu d'oeil et ensuite vous vous plaignez que tout est cher. Vous faites vous même votre propre malheur, vous tuer votre emploi à consommer autant au moment des soldes et le reste de l'année. Un jour viendra qu'il n'y aura plus un job en France et personne ni l'état ne viendra vous sauver de votre faillite... Réfléchissez quelques minutes et refuser cette consommation à outrance !

  • Rillax
    Rillax     

    De quelle catégorie d'hommes parlez vous RMC?je pense que vous auriez du compléter votre article en distinguant l'homme metrosexuel et les hommes ruraux,ils n'ont rien a voir ces gens la,prenez tous les bons franchouillard de la campagne de chez nous,et ils sont très nombreux(on habite pas tous en ville!),vous croyez qu'ils font les soldes alors que son confrere metrosexuel subit quotidiennement la féminisation des hommes citadins...
    Ce sujet est un peu pathétique,un vrai sujet?:Analyser la situation des français en 2011,sont ils plus nombreux en ville qu'en campagne?,est il vraiment heureux d'être obligé se féminiser aujourd'hui?(grâce a cet article en autre..les pubs a la télé..l'apparence au travail,et j'en passe..)alors 20% d'hommes de plus que les femmes pendants les soldes,Les homos?

  • pfuiiiiiiiifffffff
    pfuiiiiiiiifffffff     

    ..... dans une société ou le seul but de la semaine est la consommation du we. Tant que nos politiques nous diront que pour être heureux, il faut consommer.... Quelle pauvreté spirituelle cette société. Pitouable

  • FOUTAGEDEG.....
    FOUTAGEDEG.....     

    soldes : PIEGES A GOGOS.....Allez sieuter dans les magasins de grossistes vétements ou chez Métro...un regard sur les voitures garées devant..pauvres commerçants....snif..obligés de faire des soldes pour vivre....

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    C'est pêut-être parce qu'elles ont pas de queue qu'elles n'ont pas de tête... je ne pense par trahir ce bon Sigmund Freud qui n'a jamais réussi à comprendre ce que les femmes voulaient... enfin je crois le savoir... ;-)

  • titi64
    titi64     

    Les hommes se font pigeonnés que pendant les soldes , c'est bien connu.
    Les femmes elle, c'est toute l'année.
    La difference c'est surtout que les femmes et les hommes croient que les soldes c'est moins cher;
    C'est faut les soldes c'est le prix normal et hors solde c'est pour les projets du commercant.

  • minomvf4
    minomvf4     

    je ne ferai pas les soldes,souvent c'est de l'arnaque.Et puis,le paraître le bling-bling,les fringues de luxe ,je m'en moque.Consommez,pendant ce temps-là,vous oubliez le reste.Je crois que tout le système est en train de vaciller et lorsque la vague va arriver,il y en a qui vont souffrir.

  • l'ironique2011
    l'ironique2011     

    Tu es réaliste c'est tout.
    "Al les femmes, ces animaux sans queue ni tête" Sacha Guitry.

  • Lirrévérencieuxduconfluent
    Lirrévérencieuxduconfluent     

    1. Les hommes sont plus rationnels que les femmes donc ils achètent quand c'est moins cher.+++++ 2. Les hommes sont moins hystériques (Normal...ils n'ont pas d'utérus) que les femmes, moins impulsifs, donc ils sont moins coutumiers des achats impulsifs pour calmer une émotion.+++++ 3. Les hommes ont une vision à long terme, ils sont capables de programmer, d'attendre, ils représentent la sérénité, Ils ont un autre rapport au temps. +++++ Misogyne moi?!?!?!?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire