En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel mercier défend les magistrats après les critiques de brice hortefeux
 

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Justice, Michel Mercier, prend la défense des magistrats dans l'affaire des policiers condamnés à des peines de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • roro78
    roro78     

    MEME DANS LA FLICAILLE IL Y A DE LA RACAILLE

  • dugenou
    dugenou     

    il serait intéressant de connaitre les idées politiques de ces juges peut etre fn cela donnerit aux le pen et à leurs cliques des arguments contre les immigrés

  • guigui77
    guigui77     

    Personnellement, je trouve cela disproportionné, d'accord ils ont fait grosse boulette, mais de là à condamner plus qu'un dealer cela devient du n'importe quoi.

  • arnaud24
    arnaud24     

    @ leprosper

    2 remarques sur votre commentaire :

    1°) le "jeune" est un déliquant récidiviste qui a refusé d'obtemperer car il était au volant d'un véhicule volé. Il sera interessant de savoir quelle peine sera prononcée pour les délits qu'il a commis mais ça, c'est une autre histoire ...
    2°) avec des si on mettrait Paris en bouteille ... Que se serait il passé si les faux pv n'avaient été constaté ? le "jeune" aurait été condamné à 30 ans de prison ! ... plus sérieusement, certainement pas grahd chose car devant les incohérences des pv, le "jeune" aurait été relaxé par une Cour d'Assises ... si le juge d'instruction saisi n'avait pas auparavant constaté les invraissemblances, fait une ordonnance de non lieu et transmis ses conclusions au Parquet qui aurait alors eu la liberté de poursuivre les policiers pour faux en écriture publique.
    Penser que seuls les pv des policiers permettent d'envoyer un individu devant une Cour d'Assises (ou un Tribunal en général), c'est faire peu de cas du travail des Magistrats et des avocats ...

    De la même façon un individu qui conduit sous l'empire d'un état alcoolique peut être l'auteur d'un accident mortel de la voie publique. Est ce que cette pire hypothèse suffit à condamner ce conducteur pour homicide involontaire. Bien sûr que non. Seuls les faits sont jugés, pas les conséquences éventuelles.

  • GALUGAH
    GALUGAH     

    Oh Mercier, c'est bien beau de défendre les magistrats; et à Nantes on fait quoi, tu fais quoi ???????????????????????????????????

  • Jojo74
    Jojo74     

    Croyez vous que c'est la 1ère fois que cela arrive ??? Bien sûr que non et très souvent des innocents vont en garde à vue pour rien avec ensuite une convocation au tribunal avec plaintes des policiers pour injures et rébellion tout cela pour que nos "chers" policiers s'en mettre plein les poches. Hélas c'est la triste réalité car beaucoup de gens ignorent que lorsqu'ils attaquent une personne au tribunal leurs avocats sont payés par l'état et les amendes que le tribunal donne vont directement dans leurs poches !

  • carnaval
    carnaval     

    ENFIN UN MINISTRE QUI DÉFEND LES MAGISTRATS ... CONTRE LA DICTATURE S'UN HORTEFEUX QUI FERAIT MIEUX DE MULTIPLIER LES POLICIERS ET DE LEURS APPRENDRE LE RESPECT ENVERS LES CITOYENS QUE SE DOIT D'A^^LIQUER CHAQUE POLICIER. CEUX QUE DÉFEND HORTEFEUX SONT MAFFIEUX AVEC LES IMPAIRS QU'ILS ONT FAITS . Hortefeux, ne défens que les causes puantes... Après ses interventions bidons contre la météo, il n'a pas honte de défendre ces flics qui ont fait n'impoerte quoi.
    Je suis de gauche mais j'affirme que Monsieur MERCIER a très bien fait de défendre les Magistrats... MERCi

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    pouvait faire autrement Mercier que de défendre les magistrats, tout comme Hortefeux défendait ses flics.

  • calamine
    calamine     

    200 flics de moins alors que toute la gauche pleure qu'il n'y en a pas assez...et comme dis un autre gars la perpétuité n'existe pas ,18 ans c'est beaucoup,mais c'est le max.

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    quelqu'un va me dire qu'il a eu peur de la police...ok comme dab,un jour vous aurez peur de tous ces soit disant gentils"jeunes hommes"puisque c'est comme ça qu'on les nomme et jamais par leur nom ou ...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire