En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Merah, un « djihadiste radical » depuis 2007 selon les renseignements
 

Ce lundi, la France rend hommage à Imad Ibn Ziaten, première victime de Mohamed Merah tué il y a exactement un an. De nouveaux documents viendraient attester que « le tueur au scooter » était répertorié comme djihadiste radical depuis 2007, et connu des renseignements dès octobre 2006.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • beauseigne
    beauseigne     

    mare de cette mascarade sur cet assassin de merah DE SA FAMILLE SA SOEUR QUI LE PORTE EN GLORIEUX HEROS VIS A VIS DES FRANCAIS A T ELLE OUBLIEE D OU ELLE VIENT ELLE ET TOUTE SA FAMILLE la soupe est trop bonne en FRANCE,d'autre part la machine à déclencher des arrestations est très longue , preuve est faite encore une fois. expédions tous ces étrangers qui crachent sur la France, leur place est dans leur Pays,arrËtons tous les avantages, c'est un gaspillage énorme, avec l'argent des FRANCAIS;
    lorsque vous signalé la présence de luxueuses voitures à la gendarmerie, afin qu'il y est des contrôles, "oui nous savons, mais il faut trouver celui qui est à la tête!! ils peuvent courir encore longtemps, car ces voyous ont de très beaux jours devant eux,avant qu'ils ne soient attrapés. les quartiers de non droit il en existe un très grand nombre, ou le peu d'habitant sont réduit au silence.

  • thé à la menthe 69
    thé à la menthe 69     

    IL ES MORT DIABLE !!!STOP arretez de parler de cette famille et de leur cadavre ...

  • LE MERDEUX
    LE MERDEUX     

    EN 2002 j'ai prédit que si SARKO était élu FILLON serait son premeir ministre et que la dette s'alourdirait on ne m'a pas cru avant l'élection présisentielle de 2012 j'ai dit a mes proches que pour forcer la population israélite a voter pour la droite il y aurait des attentats anti juifs comme d'habitude mais jusqu'a l'affaire MERAH on ne m'a pas cru non pplus ert cela recommencera en2017 on paeie ??????

  • mab56
    mab56     

    J'aimerais bien connaitre un "djihadiste modéré" pour connaitre son profil psychologique, qu'on rigole un peu.

  • cononball
    cononball     

    arretez de parler de merah. vous en faites un héros aux yeux des caids des cités qui le prennent pour modèle. assez de le voir parader au volant d'une voiture tout sourire. pensez aux parents des victimes. un peu de décence.

  • chacha78
    chacha78     

    Bonjour la rigueur des services de surveillance de la sureté de l'Etat

    ils le savaient ils n'ont rien fait

  • michel73600
    michel73600     

    « En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. »
    de Gandhi.....monsieur les journalistes!!!!

  • une indignée pas" BOBO"
    une indignée pas" BOBO"     

    marre de merah ! n'avez vous rien d'autre à dire que de nous gaver avec cette affaire qui est maintenant derrière nous et dont nous ne voulons plus entendre parler . honte à vous de mettre en avant des individus que dis-je , des assassins qui sont la honte de l’être humain.l'actualité est autrement plus grave aujourd'hui avec toute cette misère qui menace tous les jours nos chômeurs nos ouvriers précaires et nos seniors qui bientôt devront demander pardon d’être "VIEUX". jusqu’à quel point allez vous soutenir ce parti soi disant "SOCIALISTE" dont vous faite l’éloge tous les jours au fur et à mesure qu'il se noie dans son incompétence ? mais ou sont parti nos journalistes de BFM qui nous faisaient vivre l'actualité ,"LA VRAI" et non ce simulacre de compassion avilissante et écoeurante ?

  • KOKOHAB
    KOKOHAB     

    Bonjour,
    je tenais à réagir aux propos d'un de vos auditeurs, qui pour évoquer le terrorisme a mis dans le même sac, l'affaire Merrah avec les menaces subies par chalghoumi, d'assimiler le collectif cheikh Yassine à Ben laden, au hamas, et puis aussi mettre l'antisémitisme et l'antisionisme sur un même pied d'égalité et j'en passe .. Comment peut-on cautionner ce genre de discours ? Le hamas et el qaida pour ceux qui s'y connaissent un minimum savent qu'ils n'ont pas du tout la même politique ni les mêmes objectifs. C'est exactement comme l'intervention de Genest sur France2 , pathétique et quand on avance des arguments il est par honnêteté intellectuelle d'apporter des preuves tangibles, et ne pas jouer sur les peurs et les "on dit". La moindre des choses c'est d'équilibrer au moins les différents points de vues...J'avais pris l'initiative de vous appeler mais à 34 centimes la minute hors forfait c'est un peu cher pour mes finances...

  • sceptique
    sceptique     

    Je vous invite à revoir l'Histoire : 11 mars 2004 des attentats endeuillent Madrid, 200 morts et 1400 blessés et ceci à 3 jours des élections nationales. Obsédé par les mauvais résultats des sondages pré-électoral, José Maria Aznar le premier ministre manipule en sa faveur l'opinion publique en accusant l'ETA - Sa cote électorale remonte - Mensonge démasqué dès le lendemain (l'attentat est l'œuvre d'islamistes) avec pour conséquence heureuse la perte de élections pour le parti d'Aznar. Ne peut-on pas envisager la piste que, se croyant plus malin que ses homologues espagnols, nos dirigeants ou leurs sbires de l'époque aient voulu renouveler et contrôler de A à Z une opération de manipulation électorale ? A étant le recrutement et la manipulation du Méchant et Z étant la réélection tant souhaitée ? - - - Pensez ce que vous voulez mais reflechissez à l'adage : a qui profite le crime ?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire