En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hommage aux victimes de Mohamed Merah
 

Invitée pour une cérémonie à l’occasion de la journée d’hommage national aux victimes du terrorisme, la mère d’Imad Ibn Ziaten a exprimé sa douleur et relayé la détresse des jeunes de quartiers qui voient en Mohamed Merah « un héros ». « J’ai fait cinq enfants en France, je les ai éduqués, élevés au nom de la République laïque. Et aujourd’hui voilà ce qui m’arrive », raconte-t-elle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • 2xnationalité
    2xnationalité     

    madmae,
    je trouve votre geste courageux et malheureusement trop isolé.
    je ne trouve pas votre association et trop peu de "bons musulmans" préfèrent ne pas réagir ou vous soutenir. Ils s'arrêteront aux "pleurs" alors que leur isolement conforte les actes de ce fou.
    Madame resté forte vous êtes la sagesse devant tant de bêtise humaine
    courage

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Je souhaite qu'elle puisse trouver la paix, personne ne pourra se mettre à sa place et vivre son cauchemar ! Cependant, je ne suis pas d'accord lorsqu'elle déclare qu'il faut "aider les jeunes" ! Dans quel autre pays autre que la FRANCE on aide autant et prend en charge les jeunes et leurs parents en dépensant des milliards dans le social rien que pour eux en dépouillant les autres, l'argent ne tombant pas du ciel ? Désolé, ce n'est surtout pas en Afrique du Nord d'où ils sont originaires, on le voit, que l'on se préoccupe d'eux les laissant livrés à eux-mêmes sans instruction, sans le moindre argent ! La France est une chance pour ces jeunes et non pas le contraire, pourquoi toujours les victimiser et réclamer toujours plus pour cette catégorie de français au détriment des autres qui ont pour la plupart moins, où est l'égalité ? S'ils ne sont pas contents de leur sort en FRANCE qu'ils essaient d'aller vivre au maghreb, mais ils connaissent le bien être qui est le leur grâce à la France, mais en voulent toujours plus !

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    ..Blackjack21..
    Tout à fait d'accord! Pour moi ce fut d'une grande indécence que ces tunisiens d'origine, vivant eux dans une démocratie, en France, n'ayant donc rien à craindre mais tout à gagner chez nous, se permettent de voter de la sorte, influent sur le vote, donc le devenir on le voit, de leurs corelogionnaire restés au pays au risque avéré de les voir baillonner ! Quel mépris et quelle inconconscience ! Quand on pense que notre jeune ambassadeur fraîchement débarqué à TUNIS avait été tant stigmatisé par ce peuple ! De tout cela encore aucun journaliste pour s'en souvenir !

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Plus de 60% si je me souviens bien des tunisiens en France ont voté pour les fanatiques du Coran. La voilà votre réponse, il n'y a pas de "si 90%" ce n'est tout simplement pas le cas.

  • leane150
    leane150     

    SI 90% des musulmans sont bien, ne défilent ils pas pour désapprouver les 10% restant, alors là je lance un défi, qu'ils manifestent pour nous faire changer notre opinion, car certains ont des comportements qui ne sont pas du tout républicain, tous les jours s'ils le veulent ils ont la possibilité de nous prouver qu'on à tort et qu'ils aiment la france pour la france et non pas pour nos aides

  • fred40220
    fred40220     

    Les ecrits sont la pour dire que nous sommes les enfants de dieu apres si tu es athé cet ton choix mais nouss sommes qu un passage sur terre après tu verras par toi meme et merci j'ai été a l'ecole je sais qu il y avait des bacteries et des plantes avant. Mais dieu n'a pas dit a noé de prendre une race de chaque animaux et partir car dieu à detruit tout pour mieu rebatir (car les gens etait deja méchant). Il y aura toujours des mecreants et des croyants le pire c'est que les mécreants croivent aux choses du mal mais des qu on parle de dieu la non c pas possible .....

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Cette Dame m a énormément touchée,elle pleure son fils,il faut respecter la peine de cette maman.

  • Bruno05
    Bruno05     

    Franchement, arrête tes insinuations, ou autres moyens de persuadé qu'un Dieu quel qui soit, peut exister... Plus de 75% des Francais sont maintenant athée... Sérieusement, tu dis que ce n'est tout de même pas les dinausaures qui nous ont fait? En es tu sur? Renseigne-toi peut-etre sur l'évolution des especes vivante sur Terre pour arriver jusqu'à l'espèce humaine...
    Avant d'être des hommes nous étions des singes , avant les singes, des lémuriens, et encore avant des reptiles, jusqu'à être des poissons, dit toi que nous étions mêmes des plantes et bactérie ... Au fur et à mesures ces êtres vivants se sont transformé pour en donné l'aspect d'aujourd'hui qui est appelé l'Homme...Seul l'avenir nous dira gràce à la science quel est notre point de début... Mais franchement si un dieux nous aurais créé ,<Qui donc aurait créé Dieu ? Puis qui aurais créé le créateur de Dieu? et le créateur du créateur? Ce sont des questions indéfinissable...(dites métaphysiques)

  • derier th
    derier th     

    Cette dame fait partie DES EXCEPTIONS, qui c'est adapté complètement à l'intégration,avec respect pour le pays qui l'acceuil,mais ce n'est pas du tout le cas pour une grande majorité d'étrangers ,loin sans faut.

  • trzes
    trzes     

    Sortez de votre quartier, et vous changerez totalement votre discours à l'eau de rose ,Facile de se vanter d'être Français dans son pays d'origine,mais l'amour de la France ils en ont que faire, à commencer par le respect des lois de la république, pourtant la TV , les journaux,le métro, la rue, devrait vous ouvrir les yeux sur la réalité.Et ceci sans aucun racisme.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire