En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Menus de substitution: les représentants juifs et musulmans parlent d'"hérésie" et d'"hystérie"

Votre chapo ici

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • La comtesse
    La comtesse     

    Pour la ministre de l’éducation nationale, le repas halal (licite religieusement) n’est pas confessionnel et les repas avec du porc le sont.

    sa réaction à la suppression des menus de substitution dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône est pour le moins incongrue.
    Elle a, en effet, déclaré : « Supprimer la possibilité d’avoir un menu non confessionnel, je trouve que c’est une façon, en réalité, d’interdire l’accès de la cantine à certains enfants. »

    Le cochon est donc un menu confessionnel, mais de quelle religion ?

    Quelle théologie occidentale, puisque les faits se passent en France, oblige ses adeptes à quelque obligation alimentaire porcine ?

    Et les menus dits de substitution ne sont-ils pas confessionnels, au contraire, puisque le porc y est proscrit par obligation religieuse en étant haram (illicite religieusement) ?

    Najat Vallaud-Belkacem doit – elle relire le Coran, mais aussi la bible ou sont-ce aux religions de s’adapter aux vues de l’esprit de la controversée ministre de l’Éducation nationale ?

  • papi54
    papi54     

    tout a fait d'accord avec vous mamily,et s'ils ne sont pas content personne a part nos politiques ne les retiens ,ils peuvent essayer d'avoir les mêmes avantages dans leurs pays

  • mamily
    mamily     

    Et ce sont toujours les classes moyennes et autres qui paient ! Déjà pour les petits revenus mais en plus le surcoût pour les religions des autres ! Assez !

Votre réponse
Postez un commentaire