En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© Reuters/ Selon Brice Hortefeux, « la menace est réelle, notre vigilance est renforcée ». A-t-il raison d'en parler ?
 

Brice Hortefeux persiste et signe : selon lui, la menace terroriste est bien réelle en France. Pourtant, le plan Vigipirate, rouge depuis plusieurs années, n'a pas été élevé. Pour certains, le gouvernement a tort de communiquer sur le sujet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

151 opinions
  • APOIL
    APOIL     

    Ce gouvernement ne sait plus quoi inventer pour nous faire oublier l'affaire Woerth et masquer ses échecs

  • marie2455
    marie2455     

    Les terroristes sont déjà chez nous. Alors!!!
    Complot Français??????

  • Angel69
    Angel69     

    Pendant que l'on parle des attentats, on ne parle plus des problèmes de la France ! Il y a de quoi faire !!!!!!

  • Action44
    Action44     

    Si c'est comme la "grippe A" de Rosine Bachelot, l'affaire Boutin, l'affaire Woerth, l'affaire LOREAL,l'affaire de l'EHPAD etc ...Cela va encore nous coûter des milliers d'Euros !!..Pendant ce temps là les affaires continuent ...Aucun réél problème n'est réglé : paradis fiscaux, milliardaires, riches héritiers nantis, fuites des expatriés fiscaux, CAC40, endettement de la France, parachutes dorés, stock option, retraites chapeau..) C'est l'emploi et le social au quotidien qui interesse les Français. Ne pas de nous "bassiner" que la population française va exploser dans le métro ou à la Tour Eiffel !
    C'est pas la faute des citoyens si l'on pille des ressources des matières premières de l'Afrique !! Pas de notre responsabilité si nos responsables politiques font ou on fait la guerre en Irak, Afghanistan..parce qu'on est dans l'Otan. On nous a pas demandé notre avis avec un référendum !.. Même si on a dit non pour l'Europe avec Maastrich. Les conséquences de la non maîtrise des frontières, sont devenues ingérables !..

  • baldipata1
    baldipata1     

    Ah si les menaces d'attentats pouvais dissiduer tout ses manifestants de decendre dans la rue demain,ce gouvernement imprévoyent serais drolement content

  • gege60
    gege60     

    les romes,les attentats

    ne sait plus quoi inventer pour faire peur le condamne HORTEFEUX

  • 8j9i
    8j9i     

    il est la le probleme !!! ils sont tellements menteurs ; et poutant c est peut etre vrais ,dans qu elle etat il a mis la france ce sarkozy !!!!

  • stafy70
    stafy70     

    ce n'ai pas la 1er fois que la france et menacé et pourtant sai bien la 1er foit qu'il y a une tel déferlance médiatique tous les média en parle en boucle alor si sai pa du bourrage de cranne je voi pas ce que sai d'otre y faut faire peur au peuple a l'américaine! et sa marche. je suis tres inquiét quand a l'avenir nous somme entrain d'ouvre la boite de pandore!!!!

  • Daniel / 78
    Daniel / 78     

    Bonjour!Etrange quand même !!Sitôt l'alerte mise sur le tapis,on retrouve une bouteille de savon suspecte...Alors que lorsqu'il y a eu des disparitions d'enfants ou de personnes,malgré le déploiement de centaine de gendarmes,hélicoptère avec caméra thermique,bénévoles,tout ce monde ratissant sur plusieurs hectares;c'est toujours plusieurs jours après que l'on retrouve le disparu qui n'était qu'à quelques dixaines de mètres de son lieu de d'habitation.Voir récemment cette vieille dame tombée dans un ravin toujours vivante au bout de sept jours que même une caméra thermique n'a pas fait le poids face au flair du chien d'une promeneuse qui ne cherchait rien.

  • Dans Le Mur
    Dans Le Mur     

    Faut arreter quand même de tout mélanger. La menace terroriste en France existe bien - Que le gouvernement, comme certains le pensent, nous le fait savoir pour cacher quelques casseroles, ne change rien au probleme La menace existe . Il n'y a qu'a voir et entendre ce qui se dit dans les cités maghrebines en France que se soit à Paris à Marseille ou dans n'importe quelle ville de France ( sauf en Corse et en Bretagne car la ils ont peur) Quand des gens habitant sur notre sol nous insultent et veulent nous faire appliquer leur methodes de vies, c'est pas le début du terrorisme ça? ( voir en 1927 en allemagne la nuit dites des longs couteaux) Et renseignez vous sur ce qui se passe dans le département du Nord Bonne journée à tous

Lire la suite des opinions (151)

Votre réponse
Postez un commentaire