En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La menace de grèves reconductibles se précise
 

Face à la détermination du gouvernement sur la réforme des retraites, les dépôts de grèves reconductibles se multiplient, notamment dans les transports, où les cheminots s'acheminent vers un mouvement illimité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • MIXA
    MIXA     

    SOMMES NOUS EN DEMOGRAPHIE DE LA PART DU GOUVERNEMENT ET DES GREVISTES

  • LI DU YUNNAN
    LI DU YUNNAN     

    Je suis d'origine Chinoise et je comprend pas toujours la mentalité des Français avec le travail.Maintenant si qui me gène avec le fn c'est visite LEPEN sur la tombe des criminelles Japonais cette été.Je n'oublie pas les expériences sur mes compatriotes ou on leur coupais les bras et les jambes, ou la ville de Nankin plus de 300 000morts. voilà ce qui me choque dans le FN

  • francisdu91
    francisdu91     

    SI ON PARLAIT DU RAPPORT DU FMI QUI PROPOSE DE RALLONGER DE 2 ANS L'AGE DE DÉPART EN RETRAITE. TIENS TIENS QUI EST A LA TÊTE DU FMI UN SOCIALISTE.COMMENT REVENIR A 40 ANNÉE DE COTISATION PROMESSE DE AUBRY.
    ON NOUS PREND POUR DES GOGOS

  • orphee13
    orphee13     

    Je suis en retraite mais je ne pense pas que je vais en profiter longtemps, INSEE a raison, c'est quoi la retraite quand la santé n'est plus là??

  • cirylou
    cirylou     

    on compte sur toi alors????

  • Verly.
    Verly.     

    ...la grève n'est pas "une exception française". Il y a deux ans quand les cheminots allemands se sont mis en grève le mouvement a duré plus d'un mois, ET CELA A ETE SOIGNEUSEMENT CAMOUFLE AUX FRANCAIS en vertu de la politique de culpabilisation qu'on leur inflige. Par moments on croirait entendre Pétain quand il prêchait la résignation.

  • fatalite
    fatalite     

    quand on constate qu'un président élus tout juste à la majorité et qui aujourd'hui ne représente que 26% de satisfait, je pense qu'il y a des questions a se poser (j'ai voté Sarko pourtant)Aujourd'hui, je fais partie des déçus et je ne voterais plus jamais pour un type comme ça, sa campagne avait été basée sur la confiance aujourd'hui un constat:
    -Je ne toucherais pas à la retraite à 60 ans.
    -Travailler plus gagner plus.
    -Moins d’impôts.
    Immigrations et sécurité à 0.
    Aujourd'hui le résultat
    -Plus 5 à 7 ans de cotisation retraite
    -Moins de travail = moins d'argent
    -Racailles et agressions en hausses;
    Je n'ai abordé que les principaux sujets de sa campagne.
    Alors oui en 2012, je voterais sans hésiter FN

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    Etre pour cette réforme c'est accepter et légitimer la toute puissance des detenteurs de capitaux et si soumettre corp et âmes. Si cela est normal pour la majorité des gens, il faudrai m'expliquer au nom de quoi le capital devrait être au dessus de tout, intouchable et inattaquable ?! il faudrai m'expliquer au nom de quoi le peuple devrait, pour vivre en société, accepter tout un ta de règles, de loi et se plier à une autorité supèrieure incarné par l'Etat, alors que les détenteurs de capitaux auraient toute liberté de passer outre si ça leurs chante, en ne suivent que leur propre loi de maximisation des profits au détriment de la condition de vie de millions de gens... Il y a la une fracture et un contre sens que j'aimerai bien que l'on m'explique chez les favorables de la casse sociale ! Toute la question est là. Doit-on laisser le rapport travail/capital se dégrader au profit de ce dernier ou alors faut-il s'y opposer et rétablir un certain équilibre qui aura pour effet de rendre inutile toute réforme des retraites. En somme, est-il normal que les gains de productivité de ses dernières décennies est bénéficiés au capital ??

  • fatalite
    fatalite     

    encore un aigri des avancées sociales.Regarde derrière toi, ru perds ton temps

  • fatalite
    fatalite     

    Va y tout seul!

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire