En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Menace d'une nouvelle grève dans le secteur aérien
 

PARIS (Reuters) - Syndicats et gouvernement français restent opposés sur la proposition de loi visant à encadrer le droit de grève dans les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Riffraff
    Riffraff     

    je travail a air france depuis 30ans.je suis fier d'y travaillé.je suis bien payé alors que je ne suis qu'un petit.
    mais les décisions et les directions prisent ces dernières années(un peu plus de 6ans)on bouleversées la façon de travailler.il y a une désorganisation totale.se qui marchais bien a été casser.
    des dépenses inutiles ou mal adaptées.etc etc
    les dysfonctionnements quotidiens ne font qu'aggraver la situation sans interpeller pour autant les dirigeants ou responsables
    pour la paix sociale il n'y a aucune décisions ou de sanctions prisent pour des personnes qui ne veulent plus travailler ou ne respectent plus rien.poses cigarettes a tout va.des heures au téléphone.plus aucun respect de la hiérarchie.
    un sur trois fait travail.pour vous donner un petit aperçu de la non reconnaissance et le non respect de certain.en premier lieu.notre ancien pdg qui se ballade avec des billet a 24eur et je ne vous dit pas la destination!!
    alors que soit disant la cie se porte mal.
    le nouveau directeur qui parle d'équité a tout les niveaux.
    je suis heureux dans cette entreprise et suis encore plus heureux quand une personne est embauchée a air france,car elle a si personne a un peu réflexion la elle a la chance de pouvoir vivre dans une entreprise qui garantie une certaine qualité de vie.
    malheureusement je crois bien que cela arrive bientôt a terme.
    il me reste en gros 10ans a travailler et les mesures qui vont être prisent les mois prochains en plus des restrictions gouvernementales vont êtres terrible pour mon pouvoir d'achat.
    il y a bien longtemps que je n'ai pas fait grève car je n'avais pas a me plaindre de mon sort.mais en fonction des mesures prises j'aviserai a ce moment.
    je suis conscient que certain ne porte pas air france dans leur coeur et cela me désole profondément car il y a quand des personnes qui font plus que leur travail pour satisfaire le client.le fait qu'air franc puisse mourir en réjouira peut être aussi quelques uns mais cela ne les rendra pas plus heureux ou plus riches pour autant,et si il avait le choix entre travailler a air france ou dans une autre cie et bien je suis sur que beaucoup arriverai en courant.
    je n'ose même pas penser au milliers d'emplois que cela affecterais autour de cette cie.
    se serais un massacre d'emplois sans précédent.
    j'ai peu être été un peu long alors qu'il y aurai encore beaucoup a dire.
    bien cordialement a tous

  • axweinzq
    axweinzq     

    à 15 000 euros par mois et tous les avantages à côté? AUCUN RESPECT DU VOYAGEUR !

  • smartiz
    smartiz     

    seront contents, le jour, ou AIR FRANCE, s'appelera, EMIRATS AIRLINE, QUATAR AIRLINE ou AMERICAN AIRLANE!

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    De préférence avec prise d'otage, façon SNCF, pour garder ses petits avantages. On se fout complètement des usagers qui paient, on se fout d'augmenter les difficultés d'une entreprise qui va déjà très mal, l'essentiel c'est de faire grève. Et si Air France finit par couler, les mêmes grèvistes irresponsables défileront dans les rues et bloqueront les aéroports pour exiger que ceux qu'ils ont méprisé les aident financièrement. Vive la France et ses "luttes" syndicales que le monde entier nous envie.

  • rfp
    rfp     

    Débarrassons-nous de ce boulet, pendant que la ferraille à encore de la valeur. Où bien qu'en interne les salariés qui ont un peu de jugeotte fasse la révolution contre ces oligarques syndicaux.

  • enfin2012
    enfin2012     

    les négociations n'ont pas abouti, ce guignol de mariani a menacé de remplacer les pilotes qui feraient gréves, mais n'a pas précisé par qui : police, gendarmerie ou crs, les syndicats de pilotes sont repartis en rigolant....

  • MAYA89
    MAYA89     

    Electoralement parlant, je vois que tout citoyen pourra partir en vacances, aller en famille, déposer ses enfants à l'école, prendre le métro ou le train sans être gêné par quelque grève que ce soit.
    D'ailleurs "en France, quand il y a une grève, même l'ex-président ne s'en rendait pas compte"...
    gageons que le "nouveau" va rester sur ces positions...."NE GENER PERSONNE"!
    Ce n'est pas le début d'une dictature?
    (à la française, bien sûr)
    Electoralement vôtre!

  • nigel
    nigel     

    objectivement, je voudrais comprendre.J'entends sur votre radio, que la loi "service minimum aérien" votée à l'Assemblée et présentée au Sénat" ne changera rien "pour les pilotes et navigants.Alors?
    Pourquoi le personnel se sent abusé?
    Pourquoi Air France a besoin de cette loi?
    (J'ai bien compris que le personnel ne proteste pas sur le fait de se déclarer gréviste mais sur le fait que le non gréviste se verra envoyé sur le vol où la compagnie perd le moins d'argent.)

  • GEGE37
    GEGE37     

    Encore une entreprise qui va sombrer sous les coups de boutoirs des syndicats. Les émirs syndiqués veulent toujours plus, mais le jour approche, où ils devront aller arrachers les betteraves sucrières dans le nord s'il en reste, mais c'est une nouvelle fois la preuve que les syndicats emporte tout sur leur passage. L'ignorance est sans limite

  • jeffdu13
    jeffdu13     

    Ma foi c pas faux ils disent qu'ils font de la protections d’emplois les syndicalistes responsables, moi je dis qu'ils les mènes direct vers pôle emploie on a vu avec la sté SEA pour simple exemple.
    De toute façon les organisations syndicales sont riches caisse noirs etc donc ils ont cas rembourser cette gréve

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire