En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Menacé d'exclusion du tribunal pour avoir porté la kippa
 

L'ancien Grand Rabbin de Toulouse a été menacé d'exclusion d'une audience commerciale le concernant, mardi dernier, devant la cour d'appel de Paris. Une décision hors-la-loi selon son avocat, qui ne compte pas en rester là.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Chaddu
    Chaddu     

    Les juifs qui portent un chapeau ou une casquette le portent sur leur kippa.
    Si il faut se decouvrir par respect, ils retirent leurs couvre chef.
    La kippa rappelle aux juifs la présence divine au dessus d'eux et des hommes en général. C'est clairement un symbole identitaire, mais le juge avait d'autres moyens de savoir que le rabbin était juif, en l'interrogeant sur sa profession ou sur la nature du dossier en cours (l'importation de denrées Cachères !)
    Si on suit la logique du juge il faut se présenter tête nue en tant qu'ancien ministre du culte et importateur de produits d’épicerie spécialisés? on ne peut pas maquer l’identité des gens sous prétexte de laïcité. Pourquoi ne pas lui changer son nom de famille parce qu'il ne sonne pas assez laïc?.

  • Calcaire
    Calcaire     

    La loi interdit le port de signes religieux dans l'exercice de fonctions publiques, et à l'école. Mais pas dans l'espace public, pour des particuliers. Chacun a le droit de s'habiller comme il veut. Je suis horrifiée par certains commentaires. Et si cet homme avait été un Sikh, avec son turban sur des cheveux jamais coupés, lui aurait-on fait ôter ce turban ??
    La laicité n'exige pas une crispation hystérique sur les comportements de nos amis d'autres cultures et religions.
    Liberté, fraternité ... pour tous, avec ou sans kippa, voile ou turban. Et de grâce, cessez d'avoir peur des différences.

  • X67 FRT
    X67 FRT     

    la lois faut qu'ils la respectent ; garder nos traditions ceci est nécessaire.
    la lois est pour tous , dans ce cs là je vais faire pareil. on respecte plus rien.
    ses gens là aiment la provocation certain

    pas mal de pays gardent leurs traditions et ils se font respecter , alors en france faut faire de même,

    tous ses gens ne sont pas au dessus dés lois et dés autres ce ne sont que dés hommes et de passage riche ou pauvre ont finis tous au même endroit a savoir 6 mètres sous terre

  • BELLTONE
    BELLTONE     

    Je n'est jamais vu autant de kippas, femmes voilées, nids des petits enfants, demandes d'aides de ttes sortes. C'est crazy comme systeme et nous porte que des problemes...

  • canard rouge
    canard rouge     

    entre burqa , foulard ,kippa , kiffa ,etc.... il est temps que les minorités se fassent un peu plus discrètes...la France reste un pays avec ses traditions et n'a pas à subir les provocation de gens qui ne pensent qu'à nous exploiter , nousz injurier et à repartir chez eux ou ailleurs quand ça va mal

  • Timèle
    Timèle     

    On peut dire que, globalement, ces histoires de religion nous fichent dans une drôle de galère. La loi devrait être plus stricte : AUCUNE MANIFESTATION RELIGIEUSE (qu'elle que puisse être celle-ci), dans tous les lieux publics ou accueillant du public. Exemple: Ces sportifs qui se signent, les fouteux plus particulièrement, qui en pénétrant sur les aires de jeu, ou après avoir marqué un but. Tous ces gestes ostentatoires devraient être INTERDITS. Mais dans ce pays, le nôtre, de consensus trop à mon goût, on peut toujours rêver. (Ma définition de consensus : Donner 50% raison à celui qui a tort, et 50% de tort, à celui qui a raison.)

  • nuclarblast
    nuclarblast     

    @ fifi ...tout les musulmans ne sont pas tous arabes !!! s'il avait une mosquée assez grande pour faire leur prière ça eviterai votre commentaire haineux. à force de se couvrir de laicité on s'emprisonne soi même, la liberté de chacun n'as pas de prix , que chacun vive et fasse ce qu'il veux a partir du moment ou il ne vous l'impose pas ....

  • fifi79
    fifi79     

    Ce juif ne doit pas etre comdanné par d'autres juifs, mais bien sur par la justice francaise et laique,car il a enfreint la loi, et par personne d'autre.

  • fifi79
    fifi79     

    tu as parfaitement décrit ce que doit etre la laicité dans notre pays dit democratique et republicain.
    Il ne faut tolérer aucun signe de n'importe quelle religion ou secte dans tous les lieux publics, y compris dehors ,dans l'espace public.
    Cela n"empeche pas les gens qui le désirent de croire ou de pratiquer, mais uniquement chez eux ou dans les lieux prevus pour ca, du genre eglise ou mosquée.D'ailleurs,je ne comprends pas qu'on tolère les prières de rue des arabes , pour moi ,ce n'est pas acceptable

  • bla
    bla     

    laïcité pour TOUS !!!!!

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire