En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Méga-contrat Airbus : L'Elysée confirme la vente de 234 appareils pour 18,4 milliards d'euros

Mis à jour le
Méga contrait Airbus : 5 000 emplois en France sur 10 ans
 

L’Elysée annonce la commande de 234 avions à Airbus par la compagnie indonésienne Lion Air. Ce contrat historique, le plus gros de l'histoire de la compagnie européenne, représente 5 000 emplois en France sur 10 ans, selon le président de la République qui rencontrait ce lundi matin le PDG d’Airbus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • garynou
    garynou     

    le gaucho "bobo" - le 18/03 à 17:20.......... il faut que tu apprenne a lire c est bien 5000 emplois sur dix ans et en France ne tant déplaise que ça va ce faire quand on n est de mauvaise foi on le reste RELIT BIEN L ARTICLE MERCI

  • rojojccm
    rojojccm     

    Tout à fait!On dirait qu''airbus c'est français!Que doivent penser nos partenaires de tout ce "cirque".Une fois de plus paris se prend pour le nombril du monde.Pourtant il y a eu des précédente.

  • remy556
    remy556     

    C est de bonne guerre que hollande profite de ce genre de chose pour essayer de refaire son image mais on peut quand meme remettre chacun a sa place.Cela fait trois ans qu airbus et lion air negocient et que ce soit hollande ,sarkosy ,ou tartanpion a la tete de l etat aujour d hui ,le contrat aurait ete signe.Par contre ce qui me gene chez ce president depuis 10 mois c est de faire ce qui l a critique pendant tout une campagne a son predecesseur et d avoir base cette campagne uniquement sur de l antisarkosisme pour mieux faire passer sa demagogie et ses mensonges.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Meme s'il n'est pour rien dans la vente de ce gros jouet , le pouvoir Socialiste,nous humilie moins en le présentant , qu'en nous inventant le Mariage Homo ! Il est temps qu'arrive cet événement , pour retrouver , de l'Estime pour nous memes : les Electeurs . Que de honte ,s'est abattue sur nous , d'avoir cru , a toutes les sornettes electorales du Candidat qui voulait absolument évincer Sarko.

  • La Chikaya
    La Chikaya     

    à SARKO!

  • VRP..
    VRP..     

    ..

  • je rigole pas
    je rigole pas     

    L'Elysée n'est pour rien dans le contrat

    A l'Elysée, on affirme que c'est Airbus qui a sollicité le Président pour donner à la signature de ce contrat toute la portée historique qu'il mérite. La sollicitation, heureux hasard, tombait à pic, alors que s'ouvre la semaine de l'industrie dans un contexte économique bien morose. François Hollande n'a pas boudé son plaisir, mobilisant quatre ministres (Arnaud Montebourg, Bernard Cazeneuve, Frédéric Cuvillier et Kader Arif... mais diable que venait faire le ministre délégué aux anciens combattants dans cette histoire ?), pour célébrer " Airbus, pilier de notre économie et la France, seul pays au monde avec les Etats-Unis à disposer d'une industrie aéronautique complète ". Mais l'Elysée doit bien l'avouer : la présidence n'est pour rien dans la conclusion de ce contrat record, résultat de trois années de travail acharné des vendeurs d'Airbus qui ont réussi à convaincre Lion Air, jusqu'ici client exclusif de Boeing, d'acquérir des A 320. Pour Fabrice Brégier, le patron d'Airbus, honorer un nouveau client aussi prometteur par une réception digne d'un chef d'Etat ne se refuse pas.

  • rebeca30
    rebeca30     

    c'est le montant du marché pas le bénéfice.
    quel bénéfice au final après les pénalités de retard dont airbus est coutumier ?

  • rebeca30
    rebeca30     

    aucun gouvernement ne nous a taxé autant en 10 ans que lui en 10 mois.

    les média l'ont fait élire en martelant les fouquet's et casse toi pov con de sarkozy pendant 5 ans et en faisant croire que le paquet fiscal ne concernait que les riches et pas les salariés faisant des HS.
    les média n'ont pas parlé du jet du permier, de son intronisation à l'hôtel de ville à grands frais, du coût de son appartement, des secrétaires de sa compagne qui n'est pas prise en compte apparemment par le fisc pour calculer son ISF, comme pour tout couple vivant notoirement en concubinage ....
    On se demande pourquoi les média dits objectifs ne martèlent pas pour hollande le même type de choses relevées pour sarkozy, il serait encore plus bas
    mais il parait que les média l'ont choisi pour disait une journaliste belge, voyager dans son bel avion alors que sarkozy ne les emmenait pas

  • rebeca30
    rebeca30     

    du boulot pour qui ?
    les derniers emplois d'airbus ont été crées à l'étranger.
    d'où viendront les nouveaux salariés ? chômeurs français subitement volontaires et recyclés ou immigrés fraichement importés ?
    et après 10 ans, nous devrons assumer la charge des chômeurs
    pas aussi réjouissant qu'on nous le présente

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire