En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Médicaments en grande surface : une ouverture de marché qui divise
 

Les pharmaciens le redoutent : l'ouverture de la vente de médicaments en dehors des pharmacies. L’autorité de la concurrence rend ce jeudi les conclusions de sa longue enquête sur les médicaments.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • tchoupi75
    tchoupi75     

    on parle de prix mais qu'en est-il de la protection de la santé?

  • tchoupi75
    tchoupi75     

    l'insuline n'est pas concerné par ces mesures et ne sera pas en vente libre puisqu'il s'agit d'un médicament listé. Un patient diabétique qui est à court d'insuline devra présenté une ancienne ordonnance ou aller dans une pharmacie qui le connais pour s'en procurer.

  • pat8457
    pat8457     

    ça reste des médicaments.

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    parce que vous pensez sérieusement que les grandes surfaces vont vendre à perte ? Elles appliqueront une marge aussi il ne faut pas croire et surement du même ordre de grandeur que les officines

  • taramata
    taramata     

    que les pharmatient arretent de pleurer car comme le opticiens ils ont largement abuses et profites de leur monopoles

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    L'insuline, médicament vital pour les diabétiques est délivrable sans ordonnance car un diabétique qui aurait perdu son traitement et son ordonnance doit pouvoir s'approvisionner. Problème : sur un non diabétique, une injection d'insuline vous tue (voir roman "meurtre à l'insuline". Que se passera-t-il si ce médicament est délivrable en grande surface ? A chacun sa spécialité.

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    Alors que les grande surfaces rachètent les officines et alors que fera t on des pharmaciens
    diplômés si les médicaments sont vendus comme dans les drogueries, mais ce gouvernement est de plus en plus cons ^pas moins !!!!!!!

  • monde meilleur
    monde meilleur     

    le plus important dans cette histoire, c'est que l'on joue avec l'argent de votre sécurité sociale...Sanofi a distribué sur le 8.3 milliards de chiffres d'affaires 4.5 milliards à ses actionnaires si on ajoute les autres labos comme bayer, Pfizer France etc. le pillage organisé et le super trou de la sécu...la grande évasion fiscale le paradis pour les labos le grand foutage de gueules... Les laboratoires installés en France emploieront 98 800 salariés fin 2013, ... rayant chaque année plusieurs milliers d'emplois de leurs comptes.Et pendant ce temps là les paradis fiscaux enflent et nos poches sont de plus en plus vide ...nationalisons ces entreprises...

Votre réponse
Postez un commentaire