En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouverture du procès Servier ce lundi à Nanterres
 

Un an et demi après la révélation du scandale du Mediator, le premier procès pénal qui vise l'entreprise Servier et son patron Jacques Servier, 90 ans s'est ouvert ce lundi à Nanterre. Le Mediator aurait provoqué la mort de 500 à 2 000 patients et causé des problèmes cardiaques chez de nombreux autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Dyonis
    Dyonis     

    Connectez-vous sur le site web de Servier, et vous trouverez une photo censée exprimer la notion d'empathie (une jeune femme qu'on imagine soignante regardant tendrement une femme âgée) et surtout cette phrase absolument incroyable, en guise de "claim" :

    " Où est l'amour des humains, là est aussi l'amour du métier"

    Cela laisse songeur...

    Les veritables acteurs de cette empoisonnement et leurs complices doivent rendre des comptes : ils doivent crever, tout simplement.

  • baby63
    baby63     

    bonjour j'aie pris pendent 7 ans du mediator et j' aie une valvulopathie .Lors d'une visite por
    te ouverte au tgi j'avaies demandee des rensei-gements ,la justice s'est saisie et j'aie ete convoquee au SRPJ. Jeviens de recevoir un courrier du juge d'instruction de paris information judiciaire et je me suis constituee un avocat (assurance juridique) Je trouve que cela a ete rapide

  • jugesuprem
    jugesuprem     

    depuis ce matin je n'entend que l'age de mr servier aurait il dans les texte de loi une possibilité de se faire pardonner des crime ou autre du fait de son age il était un industriel
    qualifié puisque que en général il son pris a titre d'exemple pour proposer des soins ou autre il doit être emprisonner tout comme klaus Barbie et compère et ses bien confisqué pour compenser ses victime et ses confrère qu'il à spolié

  • djordicarto
    djordicarto     

    Bonjour,

    je pense que si la justice condamne cet homme et donc le considère comme un criminel, une décision doit être prise concernant ses décorations. Grand croix de la legion d'honneur et commandeur de l'ordre national du merite il doit etre destitué de ses décorations.

    Votre avis m'interesse.

  • cokamediator
    cokamediator     

    les trafiquants de drogues quand on les retrouvent sont punis, la justice vient d'en trouver un, que la justice fasse son travail !et que l'état paie également pour avoir cautionné une telle commercialisation...

  • Sublime prince du royal secret
    Sublime prince du royal secret     

    A chacun son dû selon ses actes.

  • rfp
    rfp     

    Il faut requalifier les faits en crime, au vue de l'avancée de l'enquête.

  • LBH
    LBH     

    jamais il ne faut juger qui que ce soit à l'aspect physique.Qui pourrait soupçonner en voyant la bonne tête de ce "charmant vieux monsieur" qu'en fin de compte il est comme d'autres pour qui le citoyen lambda n'est qu'une variable d'ajustement et une pompe à fric.

  • Lobservateurlyonnais
    Lobservateurlyonnais     

    ... pour ce genre d'escroc criminel conscient de ses actes

  • jahbulon
    jahbulon     

    Au contraire, il faut qu'il disparaisse dans le déshonneur le plus complet, c'est précisément parce qu'il est vieux qu'il faut l'humilier en place publique! Regardez bien cette face de tortionnaire, voyez cette expression du criminel de l'élite sûr de lui, observez ce regard du sociopathe qui méprise la vie humaine. Il y aura toujours des gens pour défendre des gens comme Servier qui, j'en suis sur, n'aurait pas fait tache dans le gouvernement de Pierre Laval. Cet homme est une ordure.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire