En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mediator : deux ex-responsables de l'Agence du médicament mis en examen

Mis à jour le
Les deux ex-responsables ont été mis en examen entre le 12 et le 14 février.
 

Jean-Michel Alexandre et Eric Abadie, ont été mis en examen dans le volet tromperie et conflit d'intérêt de l'enquête sur le Mediator. Un responsable des laboratoires Servier et une ancienne salariée du groupe ont également été mis en examen.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Le Mediator aurait coûté quelque 423 millions d'euros de remboursement à la Sécurité sociale depuis 10 ans !!!!!!!!!!!!!!++++++http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/article-dans-la-famille-sarko-je-demande-le-frere-66460870.html 9è fortune de France !!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Mediator


    Plusieurs dossiers sont en justice pour le Mediator (benfluorex)20.
    Le Mediator a été commercialisé en France par le laboratoire Servier dès 19764. En 1974, ils obtiennent l'autorisation de mettre le Médiator sur le marché5 jusqu'en novembre 2009, date où il a été interdit. Dans une interview publiée par Le Monde, les Laboratoires Servier se disent victimes d'une manipulation et s'étonnent qu'aucune observation n'ait jamais été formulée concernant le Mediator depuis de nombreuses années où il est commercialisé27. C'est une des affaires qui permit de mettre en évidence l'importance des conflits d'intérêts à plusieurs niveaux. C'est vrai que pour un partenaire du CNRS et de l’INSERM ça fait désordre.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    L'Isoméride (dexfenfluramine, vendue aux États-Unis sous le nom de Redux) était un médicament coupe-faim, qui fut pris par plus de 7 millions de Français entre 1985 et 1997. Dans les années 1980, de nombreux médecins, experts et scientifiques le soupçonnèrent d'entraîner des complications pulmonaires graves, en particulier de l'hypertension artérielle pulmonaire, affection souvent mortelle. L'A.M.M. de l'Isoméride sera suspendue en France le 17 septembre 1997

    En 2010, les laboratoires Servier ont été condamnés par le tribunal de Nanterre à verser 210 000 € de dommages et intérêts à une patiente qui, traitée par ce médicament, se plaignait de gaves problèmes cardiaques ?????????????????????
    Coversyl ;

    Le laboratoire Servier fait l'objet d'une procédure européenne pour distorsion de concurrence et dissimulation de données

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Discrimination à l'embauche ! Les méthodes de recrutement de Servier ont fait l'objet d'une enquête de la CNIL, laquelle a relevé le fichage d'informations sur les opinions politiques et l'orientation sexuelle de candidats à l'embauche15,16. La CNIL a dénoncé les faits au parquet de Nanterre, lequel a classé le dossier sans suite ?????????

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Il est un des tout premiers partenaires privés de l’INSERM et un partenaire privilégié du CNRS. En France, il est représenté par 6 laboratoires : Servier Médical ; Euthérapie ;
    Biopharma ;
    Therval Médical ;
    Ardix Médical ;
    Surval.

    Il est également représenté dans le domaine des génériques par sa filiale Biogaran.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    En 1978, ils lancent sous le nom de Survector l'amineptine, un antidépresseur, qui sera retiré du marché français en janvier 1999 en raison d'un risque d'hépatotoxicité et de pharmacodépendance ! ********* Locabiotal *********** Suite à une expertise lancée en 2003, l'Afssaps a conclu à l'inefficacité du Locabiotal et décide de l'interdiction de sa commercialisation, l'Afssaps estime que l'utilisation inadaptée d'antibiotiques favorise l'apparition de bactéries résistantes. Le médicament dans son ancienne composition (fusafungine) n'est plus disponible sur le marché depuis le 30 septembre 2005. Mais une nouvelle formulation d'huile essentielle de menthe sans antibiotique et qui porte le même nom est, elle, autorisée1

Votre réponse
Postez un commentaire