En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le Mediator aurait dû être retiré du marché dès 1999, a déclaré samedi Aquilino Morelle, qui a piloté l'enquête de l'Inspection...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • anonyme31
    anonyme31     

    Tout étudiant en pharmacie sait que le Mediator fait partie des amphétamines, toutes interdites dans les préparations magistrales et retirées sous forme de spécialités depuis plus de trente ans ! sauf que par ignorance et/ou passivité "active" décideurs et prescripteurs ont fait comme si de rien n'était....dans ces conditions, comment parler de tromperie ? incompétence surement !!
    Des accidents analogues peuvent se produire avec certains antimigraineux ou antiparkinsoniens; la aussi c'est prévisible... et déjà décrit; alors, qu'est ce qu'on fait ?

  • ange bleu
    ange bleu     

    les commisions chargées des controles servent a quoi, me pose la question : e 1959/1960 un docteur du travail et ses collegus contastent la mortalité elevée des gens qui travaillent l'amiante, rapport, pas de suite. on priviligie le diesel lequel est interdit en ville au japon, le super plombé la france a ete le dernier pays a le supprimer, mieux certains produits sont interdits a la vente aux particuliers mais encore autorisés dans l'industrie . mais comme d'habitude les interets economiques priment,

  • isrsri
    isrsri     

    on ne parle pas des médecins qui ont prescrit le médiator à leurs patients ... seulement 20% des généralistes sont abonnés à la revue Prescrire qui donnait le Médiator sur la liste rouge depuis longtemps ... les 80% restants sont ils ceux qui l'ont prescrit ? La Sécu, avec son informatique, doit avoir les noms de tous les médecins !

  • CROM33
    CROM33     

    tartine aubry et bécassine aussi

  • Antec
    Antec     

    C'est clairement le type d'affaires où les politiques ont privilégiés les intérêts financiers et privés au détriment de la santé publique et au détriment de la vie des citoyens.

Votre réponse
Postez un commentaire