En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Une médiation religieuse a été décidée pour tenter de régler le conflit à l'origine d'affrontements qui ont fait quatre morts et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • 44=bzh
    44=bzh     

    "bolaherte" veut donner l'indépendance à tout les territoires et départements d'outre mer, à la Corse... la Bretagne, L'Alsace, la Lorraine et le Pays basque aussi, ont a pas besoin de Paris pour vivre. Le contraire par contre... ce n'est pas dis.

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Pourquoi reviendraient-ils? Aprés avoir profité de ce territoire il serait bon et bien qu'ils commencent à participer à la vie et à l'évolution d'un territoire qui les a nourrit. Moi je vois ça comme ça, tout simplement... donnant donnant. Il reste encore un epu de montagnes à détruire pour y extraire le nickel, et ça la France y voit son intérêt.

  • bekekke
    bekekke     

    le probleme est que beaucoup de francais vont devoir rentrer

  • smithnini
    smithnini     

    sans subventions, ces états courrent à la ruine et aux luttes tribales....apres tout, si ils veulent leur indépendance pourquoi pas, le probleme est que beaucoup de francais vont devoir rentrer (cauchemardesque pour eux..)

  • smartiz
    smartiz     

    et oui! quand MARTINE, parle, elle nous devoile, un bout de son programme, par exemple pour tous les territoires francais loint, tres loint de la metropole, billet d'avion en carnet, comme les tikets de metro, et au meme prix!..... MAIS ELLE DIT PAS, QUI VA PAYER!

  • bolaherte
    bolaherte     

    qu'on leur file l'indépendance définitive mais sans aide financière.....allez et d'un! si il y a d'autres volontaires....dom-tom, corse etc....on "libère" toutes ces îles de notre joug colonialiste! je suis pour!

  • chaud cacao
    chaud cacao     

    On va résoudre le probléme des parkings de MARSEILLE ET ON ARRIVE!

  • mahory
    mahory     

    Redeviennent des sauvages ,la nature reprend le dessus

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Je croyais que Michel ROCARD avait réglé TOUS les problèmes à longue échéance il y a une vingtaine d'années, j'aimerais que l'on nous éclaire sur cette affaire de Nouvelle-Calédonie.

  • ceforis34
    ceforis34     

    Si de gaulle était encore là , les pays courtisant de la république serait indépendant ! ! ! .

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire