En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les médecins généralistes français ne font pas plus d'erreurs que leurs voisins.
 

De l'erreur de communication à l'erreur de diagnostic en passant par les problèmes de prescription, une étude passe au crible les fautes commises par les médecins généralistes français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lesemian
    lesemian     

    Bon ben, d'après les commentaires laissés, je vois que "les français moyens" n'aiment pas non plus leurs médecins généralistes!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    une erreur tous les 2 jours...
    c'est déjà bien mieux que le gouvernement qui en fait 10 par jour :)))

  • daniel1949
    daniel1949     

    le temps ou nos médecins pouvais ce permettre n'importe quelle erreur et comportement est bien révolus en ce qui me concerne j'ais changer a plusieurs reprise de médecins dit référents je considère que je doit pouvoir faire confiance a mon médecins celui-ci doit m'écouter et ne pas uniquement prendre mon chèque je suis obligés de le voir tout les trois mois pour renouvelés mes ordonnance et cela depuis plus de quinze ans ce que je n'admet pas c'est d'avoir un rendez-vous a une heure x et de patienter en salle d'attente pendants des heures il pratique tous bien souvent un sur bouquines intolérant c'est fini le temps ou l'on pouvais faire perdre du temps aux patient le médecin doit lui aussi respecter le patient et cela même a ce niveaux

  • JULES DUPONT
    JULES DUPONT     

    1ère question ? c'est qui votre medecin traitant ? Ah vous n'en avez pas ? Allez voir ailleurs.
    ou qu'est que vous avez ? crient -ils ds la salle d'attente. Si vous refusez d'étaler vos symptômes devant Pierre Paul Jacques. Et bien allez voir ailleurs.
    Il y a certainement de bons médecins mais on les cherche...ceux qui ne montent pas sur leur grands chevaux dès que vous donnez une indication qui pourrait leur être utile pour vous soigner. Ils ne risquent rien à la prendre avec gentillesse.A eux peut-être de ns expliquer si elle n'est pas pertinente sans arrogance.
    Nous pour passer un examen on doit pas être émotifs et certains à longueur d'années le sont ds leur vie quotidienne mais, eux, c'est normal. la pression n'est pas excusable pour les concours et examens mais ds la vie quotidienne, les caractériels sont légion. Et ça nuit au professionnalisme !

  • marxienne
    marxienne     

    Après un passé médical long comme un jour sans pain dont la base est une affection nosocomiale, j'ai développé une phobie de leur pratique. Je suis en invalidité totale et maintenant je ne peux plus du tout me soigner avec des medicaments chimiques tant mon corps les rejettent, la medecine allopathique sauve des vies mais il ne faut pas oublier les effets secondaires des traitements pratiqués qui peuvent se faire ressentir sur une dizaine d'années comme c'est mon cas. les medecins ne se rendent pas toujours bien compte des effets nefastes de ce qu'ils vous prescrivent, d'ailleurs il suffit de lire les temoignages de ces medecins qui eux meme sont confrontés à la maladie pour comprendre qu'il y a quand meme un souci dans notre medecine traditionnelle et sa surmedication

  • clochard
    clochard     

    Le mien,il faut prendre rendez-vous jours à l'avance15 jours à l'avance.Faut pas tomber malade avant.Ensuite,la consultation dure maximum 5-6mn pour 23 euros.Les visites à domicile,car je peut pas me déplacer(attente de la deuxième opération du genou)eh bien,faut attendre le vendredi après-midi.Alors,question:on fait quoi,si on tombe malade avant?

  • lagauche
    lagauche     

    quand on choisi de faire un métier , on assume.Moi celui de ma commune , il a une belle maison, une belle villa à Royan , et un beau trois mât dans le port de la Rochelle. Maintenant pourquoi jalouser, non , s'il a ça c'est qu'il a travaillé.

    kiki5962
    kiki5962      (réponse à lagauche)

    200%

  • ALEX-BENOIT B.
    ALEX-BENOIT B.     

    Avec 23 euros la visite et bac plus 10 ou 12, ils sont quand même pas mal. Da,s ma commune, les plombiers, maçons, electriciens et plombiers avec bac moins 2 ou 3 ont des aussi belles villas que mon toubib. Il y a un big problème je pense.

  • nanardu77
    nanardu77     

    L'AUTOPSIE PROUVERA QUE J'AVAIS RAISON...

Votre réponse
Postez un commentaire