En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour le médecin de Vincent Lambert, "cette decision remet en cause la loi Leonetti"
 

La justice administrative a décidé jeudi que l'hôpital où est alité dans un état de conscience minimal depuis cinq ans, devait continuer à l'alimenter et hydrater Vincent Lambert. Le CHU de Reims a donné une conférence de presse, ce jeudi après-midi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • KRIS83
    KRIS83     

    Par conviction religieuse et catholique les parents de Vincent vont le faire souffrir et seulement par conviction religieuse ! sachant que le catholicisme prône l'amour de l'autre etc etc ...un peu incroyable que la religion puisse faire que des parents acceptent de faire souffrir leur propre enfant !!!.....heureusement que je suis athée !! @
    Yin Yang,PS : Les médecins et les soignants ont eux dit que Vincent souffre car il montre qu'il n'apprécie pas les soins qu'on lui prodigue !

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Qu'en savez vous de sa souffrance ? De sa conscience ? Moi j'ai en tête une affaire similaire et le courage de la maman de Vincent Humbert. Sa seule chance à lui c'était de pouvoir le dire... Croyez vous vraiment que ce monsieur (on ne parle pas d'un jeune là... mais ça change rien), souhaite rester dans cet état ? S'il pouvait manifester énergiquement son désir de mourir, comprendriez vous toujours l'obstination des parents ?

  • 584274
    584274     

    oui on en imagine beaucoups des choses ,surtout quand on est pas dans cette situation!!!mais moi je me place a l"avis des parents et les comprends c"est tout;chacun dans çà vie décidera de ce quil fera ,mais c"est juste un regard sur les parents qui est compréhensible....je les comprends c"est tout....j"arrive pas à faire euthanasier mes animaux lorsquils sont vieux et malades ,alors mon propre fils encore moins ...et sachez quil ne souffre pas car il est absent de la vie et de ce qui se passe autour de lui....

  • tetra
    tetra     

    Un médecin qui baisse les bras !!! obstination déraisonnable aux yeux du médecin Eric Kariger --- la médecine se prend l'uppercut de sa vie --- on doit faire disparaitre le légume --- mais le légume appelé Vincent Lambert est bien vivant et beaucoup trop jeune pour passer à trépas --- et l'euthanasie passive dans cet état de conscience minimale ne peut représenter que la peine de mort --- surtout avec cette décision des médecins de ne plus alimenter et hydrater le tétraplégique --- c'est insupportable d'avoir la sensation d'assister à une exécution radicale avec la bonne conscience de la femme et une partie de sa famille --- c'est l'évolution de la société !!! l'encombrant et l'indésirable demande à etre sanctionné par une loi de débarassement éfficace quitte a provoquer un génocide --- les sages pensent -- ça bouge !!! c'est que ça vit !!! et tout espoir est permis ... /// .

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Attention 58274, on peut être (et c'est le cas de bien des gens) beaucoup plus proche de son conjoint que de ses parents !! Nous ne connaissons pas la vie de ce couple, mais imaginez un instant que ce monsieur était en réel conflit avec ses parents ? Qu'il ne les voyait plus depuis longtemps (on imagine toujours mais cela est très fréquent), mais qu'il était très bien avec sa femme, partageant les mêmes idées ? Pas forcément en rupture totale avec sa famille, mais éloigné... S'il m'arrivait la même chose qu'à ce pauvre monsieur, c'est l'avis de mon mari que je souhaiterais qu'on prenne car c'est lui qui me connait le mieux et inversement...

  • 584274
    584274     

    et bien ayez des enfants d"abord ,et après vous réfléchirez !!!

  • 584274
    584274     

    plusieurs fois !! elle la femme!!!

  • 584274
    584274     

    et oui le mari et la femme ne sont que des pièces rapportées ,les parents restent les parents a vie,les enfants aussi,le mari et la femme divorce chacun reprends çà vie et il ne reste plus rien comme lien excepté les enfants .....au moins vous apprendrez quelque chose !!!car si vous vous mariez plusieurs elles sont pas de la famille ,vous irez toujours chez vos parents mais jamais chez vos ex ,,le lien est coupé!!moi j"aie pas accouchée de mon mari et vous de votre femme !!!!!et le famille la mére et le pére sont en droit de demander la prolongation des soins ,elle la femmme demain refera çà vie et ne sera plus rien!!!

  • haschatan8484
    haschatan8484     

    parents égoïste normal monde égoiste

  • ewylan
    ewylan     

    exact lilicatalonia,et à la limite la question est plus grave puisque c'est un problème de vie ou de mort.Mais la cure taille pèse lourd dans la balance.
    La justice désavoue la science bravo,je pense que la médecine est mieux placée que le bon dieu pour répondre a cette question.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire