En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Un père et sa fille mis à la porte d’un ophtalmologiste qui « ne reçoit pas les sales arabes » ? Une « non-affaire », estime le parquet d'Aix-en-Provence, puisque les témoignages recueillis pour l’instant, démentent tout propos raciste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • pignolo
    pignolo     

    Franchement Monsieur BOURDIN, vous me semblez avoir été bien leger dans vos affirmations contre le medecin "raciste" ...comme pas mal de vos cons-fréres...
    Je suis un vieux journaliste et j'ai, personnellemnt toujours vérifié mes papiers ... sauf une fois ...et moi là j'ai été viré !!!
    C'était une autre époque...celle où on savait encore ce que "responsabilité" veut dire...
    C'est vrai que faire une enquête quand on est un "cul de plomb"
    I suffit de ...se bouger...
    Vous connaissez!!!
    Moi ca ne me gène pas trop; je ne vous écoute plus!

  • Pat 94
    Pat 94     

    Monsieur Bourdin,ce médecin à porté plainte pour diffamation et apparemment ce serait long,long,difficile.Suivrez vous la suite de cette affaire avec autant de célérité,d'objectivité et de sérieux que vous l'avez fait au départ pour la partie adverse?

  • ZORO
    ZORO     

    attention,
    ce Mohamed Mazoir a déja fait le coup d'etre victime de parole raciste dans son entreprise en essayant d'accuser un cadre.
    comma par hasard c'est encore lui, insulté par le médecin aixois. là il exagère vraiment. messieurs les journalistes ne vous emballez pas trop vite . quand à l'ophtalmo il peut porter plainte pour diffamation et mr Mazoir peut commmencer à consuler un psy, ça evitera de faire jamais deux sans trois......

  • *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*
    *FIAT*LUX*IN*LUGDUNUM*     

    Quel est le rôle des politiques dans cet état de fait? La dignité humaine pour TOUS

  • MarcoPolo123
    MarcoPolo123     

    Comment ça une "non-affaire"? Si le médecin est innocenté par les témoignages, c'est quand même une affaire scandaleuse de fausse victime de racisme. C'est tellement facile dans notre pays de se dire victime de propos racistes. Les associations soutiennent immédiatement celle-ci ainsi que la plupart des journalistes. C'est écœurant!!!!

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    Logiquement la présomption d'innocence ne commence qu'à partir du moment ou la pèrsonne accusée est mise en èxamen,ce qui n'empèche pas lès journalistes d'ètre prudents concèrnant lès informations qu'il délivrent, en revanche èlle a le droit de déposé plainte pour diffamation ou agrèssion, si tèl èst le cas pour ce médecin ophtalmologiste et d'ailleurs ce qu'il a fait d'après lès informations qui ressortent.Mais il faut attendre la fin de l'enquète pour ètre fixé dans le jugement et il n'est pas non plus impossible que cètte affaire aille entre lès mains dès juges et avocats étant donné que la pèrsonne accusatrice a de mème déposé plainte.

  • iliou07
    iliou07     

    a tous: on ne sait pas encore qui dit vrai dans tout ça.le medecin ce matin n'a jamais dit que Mohamed etait entrer en pleine consultation, c'est le docteur lui-même qui en est sorti (et il n'a pas dit qu'il etait en consultation)car il entendait des cris; d'une;
    de deux le medecin allait surement passer à l'antenne pour confirmer qu'il est un gros raciste!! ben voyons!
    ce qui m'enerve, c'est que : parce que le docteur se dédouanne alors forcement c'est l'autre qui ment!! ON ne sait pas!!
    Bourdinb

  • grobabal
    grobabal     

    Je réclame haut et fort la dissolution de TOUTES les associations subversives qui se sont fait une spécialité de poursuivre le Français Blanc pour propos ou pour actes racistes, à commencer par celle qui a semé la tempête : SOS RACISME.
    aidez moi (je n'y pompe rien à l'informatique) à mettre une pétition en ligne pour exiger leur mise "hors la loi", ça fera faire des économies à l'Etat et aux collectivités locales, et on pourra peut-être à nouveau respirer dans NOTRE beau pays !

  • remmax13
    remmax13     

    Sali mis au pilori par les journalistes sans aucune forme de procès mais là Mr BOURDIN elle est ou la présomption d'innocence, reprenez les bases du journalisme et creusez vos dossiers plutôt que de faire de l'info spectacle.

  • mamou13
    mamou13     

    heureusement que la peine de mort n'existe plus certains se baladeraient la tête sous le bras grace à vous. Proférer une accusation sans vérification des faits bravo les journalistes!reprenez vos cours quand vous étiez étudiants, la présomption d'innocence, le conditionnel vous l'avez oublié.

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire