En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La majorité des Français avoue avoir peur des insectes. Pour l'entomologistes Pierre Zagatti, invité de Bourdin Direct ce jeudi, il ne faut pas les craindre, bien au contraire. Sur l'île de la Réunion (ci-dessus) comme ailleurs...
 

On chasse les idées reçues, et non les insectes, ce jeudi matin sur RMC, avec Pierre Zagatti, chercheur à la Fondation pour la recherche sur la biodiversité et entomologiste, invité de Bourdin Direct.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • camoel94
    camoel94     

    quel est le titre du livre de P.zagatti sur les idées reçues sur les insectes que jj Bourdin a cité ce matin ,Remerciements

  • mousse46
    mousse46     

    moi, je n'ai pas la phobie mais ras le bol de ces mites!
    depuis quelques années, je fais une consommation de plaques adhésives que je colle dans les portes de tous les placards!
    on les rapporte des magasins, c'est pas possible!

  • mimilien
    mimilien     

    j'amais depis 40 ans je n'avais eu à faire aux MITES ALIMENTAIRES c'est l'horreur !!!! je pense que je fais une phobie à ces insectes que je deteste.

  • pare
    pare     

    Certains chez nous mangent la peau sèche des cigales après leur mue... ça ressemble à des chips. Perso., j'ai jamais goûté... mais à terme, si la banqueroute se profile.

  • lilanne69
    lilanne69     

    Bonjour
    Quand j'étais peetit mon pere recuperait dans un verre a l'enver les guêpes importunentau cours du repas il il fermait ce verre avec un second et secouait ainsi la guêpe pour la desorienté il allait la relacher derrière la maison
    on ne la revoyait plus

  • yancour
    yancour     

    Je vis la mmoitié de l'année au Niger. J'ai été (normalement) piqué par les moustiques il y a 20 ans et depuis j'ai le Palu.
    Croyez-vous que j'en aie peur ? Bien non. Je vis avec et on n'a pas le choix. Ils vivent leur vie et nous la nôtre.
    Amicalement,
    Yancour

  • Lantifumiste
    Lantifumiste     

    Arrêtez de nous prendre pour des cons à faire papoter inutilement les auditeurs. Si vous voulez parler de la peur des insectes, faites venir un psychanalyste il vous fera un cours sur la névrose phobique... Franchement je regrette votre remplaçant Guillaune Cahour qui visiblement potassait ses dossiers

Votre réponse
Postez un commentaire