En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jérôme Kerviel, ancien trader de la Société générale, condamné ce mardi à 3 ans de prison ferme et à rembourser près de 5 milliards d'euros à sa banque.
 

L'avocat de Jérôme Kerviel, Maître Olivier Metzner, commente la condamnation de son client ce mercredi sur RMC. S'il reconnaît l'échec de sa défense dans cette affaire, il dénonce un verdict qui tend à protéger un système.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • ricardo18
    ricardo18     

    Ba là Kerviel t'a battu, il est à découvert de 5 milliards d'euros, mort de rire !!!

  • ricardo18
    ricardo18     

    où est l'argent ? les 5 milliards d'euros ? ba partis en fumée tout simplement...mais on ne sait toujours pas comment en comptabilité analytique de marché par un tour de pass pass et hop tout sur le dos de Kerviel, célibataire sans enfant, toujours mieux quand on doit faire de la prison pour protéger ses patrons

  • ricardo18
    ricardo18     

    la socgen via ses avocats veut aller au bout pour réclamer son du ?? mais quel du ? les 5 milliards d'euros ??? ils sont où ? partis en poussière mais certainement pas dans la poche de Kerviel le pauvre. Que ces chers avocats m'expliquent comment ils vont récupérer cette perte colossale ?? Impossible, leur du dans leur c.. c'est tout ce qu'ils méritent

  • nscsnn
    nscsnn     

    quelqu'un peut m'expliquer où sont passés les milliards? car je doute qu'ils tiennent dans un porte-feuille....

  • lefauché
    lefauché     

    Si chaque français donnait 73 €, cela permettrait à J.Kerviel de réunir la somme demandée au titre des dommages et intéréts.
    Et la Sociéré Générale serait renflouée pour le plus grand bonheur de ses actionnaires.
    Allez bons et généreux français, à vos porte-monnaie.Un geste qui peut sauver la banque.

  • L'idéeàliste
    L'idéeàliste     

    Kerviel se fait complètement avoir. il est crucifié sur l'autel qui sert à blanchir la Société Générale.
    Normal. Il est coupable. Il est pénalement responsable de ce type d'erreur. Il est condamné. Normal. Limite, je trouve que la sentence n'est pas assez lourde pour que les autres apprentis sorciers financiers soient dissuadés de faire pareil.
    Par contre, La société Générale blanchie, ça c'est un pur scandale.
    Comment ne pas croire que notre justice n'ai pas été achetée pour rendre un jugement aussi débile ???!!!
    Comment ne pas être persuadé qu'il y a partialité. Jamais je n'aurai pensé une chose pareille. C'est tout simplement Hallucinant. Je n'ose encore penser comment cela va être perçu hors de nos frontières.

  • BRETON35
    BRETON35     

    ce que je eput vous repondre , avant davant sont ordi , lui en avait rien a foutre des "petit gens" qui galère 1000€ par mois, donc je n'ai a avoir aucune pitier d'un trader et encore moins de toutes la clique des banquiers traders ou autres !!! je pense même que aqmi devrais plutos pété la défense que la tour effeil !!! voila ras le bol du fric pourri en france, il joue a la bourse même avec la nourriture "blé riz etc etc" et des pays creve de faim !!! et j'ai belle et bien les yeux ouvert et les deux !!!

  • elias 13
    elias 13     

    Personne n'est dupe...C'est certain,ce mec rebondira,il est fait pour faire de la thune!

  • PetitLionBleu
    PetitLionBleu     

    Au pays des aveugles les borgnes sont roi.
    Il est tes surprenant que celui qui appuie sur le bouton soit plus responsable que ceux qui ont construit la machine.
    Souviens toi de la guillotine...oh.. Breton35

  • Phildo
    Phildo     

    Son salaire de consultant informatique – 2 300 euros – au paiement des indemnités, il lui faudrait plus de 170 000 ans de labeur pour solder ses comptes.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire