En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'abattoir municipal d'Alès, surnommé "l'abattoir de la honte".
 

L'association L214 a diffusé une vidéo montrant des images atroces d'animaux maltraités dans un abattoir et déposé une plainte. Une enquête a été ouverte. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • clamecy09
    clamecy09     

    Hormis l'employé qui a dénoncé cette barbarie, je souhaite de tout cœur que tous les autres ne retrouvent jamais de boulot. Honte à eux ! Je suis horrifiée

  • bernadete
    bernadete     

    le combat de BB pour les animaux est juste et doit être soutenu, je n'ai pas vu la vidéo, on ne respecte plus rien, notre société est en pleine décadence, tout ça par le manque de courage de toute une élite, la preuve, nos politiques n'ont pas le courage d'interdire le Hallal, une maltraitance inutile de plus.

  • Arleco
    Arleco     

    Brigitte Bardot se bat depuis des décennies malgré tout on continue à souffrir pour nos amis les bêtes parce que dans ce pays qui se permet de donner des leçons avec ses sacrés droits de l'homme, une barbarie infâme dure et perdure en tote impunité .... La souffrance du taureau dans l'arène, les battues et autres traqués contre nos animaux sauvages dans les forêts et... Nos laboratoires et pour finir l 'abattage des animaux de boucherie... Se régaler d'un bon tournedos obligerait à tuer le donneur sans souffrance aucune...

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    A 12 ans, j'avais vu ce genre un reportage tourné au abattoirs de La Villette - Paris Depuis, j'ai définitivement cesser de me rendre complice de ces actes. On ne peut pas être profondément choqué et continuer de s'empiffrer de produits carnés.
    On est cohérent ou on ne l'est pas. On ne peut pas penser une chose et faire le contraire.
    Je vous conseille d'aller sur Youtube et regarder (si possible en entier) < The death row et vous verrez qu'en Belgique, ils ont les mêmes.

  • Mike45
    Mike45     

    Comme le label rouge sur les volailles ,il doit être préciser si la viande vendue dans les boucherie est halal.

  • Enos83
    Enos83     

    J espere que les dirigeants vont montrer à leurs enfants ce qu ils font de misérables pour se faire du fric!!!

  • Frankmaz
    Frankmaz     

    Un abattoir municipal... et les cantines scolaires avaient la viande de celui ci dans les assiettes? D'une part tous ceux qui travaillaient la dedans devraient êtres entendus et condamnés pour actes aggravés sur animaux
    2: le responsable de cet établissement devrait ětre mis en détention pour les mêmes raisons et tenu premier responsable.
    3: le ou la Maire de ce village devrait vite démissioner il devait savoir......
    J'ai honte de manger de la viande ... pour moi fini je n'ai même pas pu manger ce midi.

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Frankmaz)

    D'accord avec vous ! C'est ignoble .

  • Glochide
    Glochide     

    Bien sûr que là il y a maltraitance et c'est punissable mais dans beaucoup d'abattoirs ou on sort du halal les bêtes sont suspendues et égorgées ; Il suffit d'aller voir pour s'en rendre compte .....

  • doucefrance66
    doucefrance66     

    Vidéo à donner des cauchemars. Quelle honte !

  • passur
    passur     

    Qui est responsable de cette abattoirs, Personne, responsable mais non coupable Mr le juge.

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à passur)

    Les uns répondront qu'"il faut bien gagner sa vie" et maintenir la cadence....pour la fraicheur (...), les autres diront qu'il est indispensable de manger de la viande pour être foooort et d'autres encore que ce ne sont que des animaux et que c'est fait pour ça. Et ça continuera....là, ailleurs. Soyez en sûrs.

Votre réponse
Postez un commentaire