En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Maubeuge : par peur, des infirmières «boycottent» des quartiers sensibles
 

A Maubeuge, et à la suite d’une agression, les infirmières ne se rendent plus, par peur, dans certains quartiers sensibles. RMC a suivi la tournée de l’une d’elles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • Romain3132
    Romain3132     

    Gros soutien aux infirmiers et infirmières de Maubeuge qui ont bien raison de ne pas mettre leurs vies en danger parce que une poignée de personne fait régner la terreur dans un/une quartier/ville.
    Le problème est que maintenant, ce genre de comportement ne touche plus uniquement les agents se déplaçant au domicile.
    En effet je suis moi même jeune infirmier diplômé d'état travaillant depuis environs 6 mois dans un service d'urgence. Durant ces 6 mois j'ai déjà été agresser physiquement (les agressions verbales je ne les comptes plus depuis un moment déjà)à quatre reprises. Deux fois par des personnes ne état d'ébriété qui ne comprenaient pas pourquoi elles étaient la et les deux autre fois gratuitement parce que les soins ne leurs convenait pas.
    Une de mes colléques à même été agressé à l'arme blanche dans le service même par un accompagnateur.
    Cette situation doit cesser...

  • extraluna
    extraluna     

    Pour en finir avec l'immigration,il faudrait réserver dans ces quartiers des logements de fonction pour hauts fontionnaires et carriéristes UMP/PS. Je vous donne moins d'un an pour que le problème soit règlé.

  • brueghel
    brueghel     

    mais on est a thoirie las bas....

  • morte france
    morte france     

    vous pouvez censurer tant que vous le voulez,vous aussi vous serez touchés!!mais surtout ne vous plaignez pas et de plus les moutons y passent toujours les premiers!!!!!

  • foutraz
    foutraz     

    Le problème est là je suis quadragénaire et j'ai vu passer les différentes couleurs politique au pouvoir j'ai entendu toutes leur belles litanies j'ai subi tous leurs mensonges. 'ai vécu tous leurs scandales sang contaminé, avion renifleur, Tchernobyl, bijoux de Bocassa ...etc etc. J'ai constaté leur avidité de pouvoir cohabitation(j'y suis j'y reste)ministres de l'ouverture( ça s'est pris)...etc. Malheureusement le seul parti à qui je ne reproche rien c'est le fn, celui-ci est le fruit de l'incompétence et autres adjectifs de cette abjecte classe politique. Mais chuuut les gardiens de la pensée unique(Un peu fascisante comme fonctionnement ?) crierons au loup mais un jour on y croit plus au loup.....

  • dilmoun
    dilmoun     

    On aimerait savoir quelle justification vont trouver les politiques, sots-ciologues et spécialistes du matraquage à la langue de bois, pour justifier que des jeunes qui se plaignent à chaque coin d'écran que "leurs quartiers sont à l'abandon" passent leur temps à démonter les quartiers, et faire fuir tous ceux et celles qui par leur travail, font que les quartiers ne sont pas abandonnés.
    la réponse devrait être aussi savoureuse qu'emberlificotée.
    Encourageons les infirmières à boycotter ces quartiers QUI LES REJETTENT. comme ils rejettent les pompiers, les SAMU, la police, les médecins de nuit....
    qui fait des dégâts, et qui pleurniche ensuite????
    Heureusement Hollandemains qui déchantent....va nous pondre des emplois de proximités, des médiateurs parfaitement inutiles, mais néanmoins payés par vos impôts, pour que l'on continue à persécuter toutes les personnes qui assurent un service public.
    ça lui fera surtout 500 000 voix de garantie pour 2017.

  • Travel 57
    Travel 57     

    La droite avait elle fait quelque chose ?
    La gauche ne fait rien.
    Moi si, après avoir voté sarko, j'ai voté hollande et maintenant je vais voter FN, même si ça dérange les soit disant bonnes consciences.

  • Pikarazo
    Pikarazo     

    Même si cela est triste,je peux comprendre la réaction de ses infirmières et pour en connaître certaines je peux vous dire que cela existe depuis longtemps.Je suis même étonné que l'on en parle seulement maintenant.

  • losamigos
    losamigos     

    Y abon ,je pense qu'elle a compris mais aurait elle les moyens de faire le ménage,????je pense qu'il y en a qui lui mettraient des batons dans les roues

  • electeur écoeuré
    electeur écoeuré     

    Mony je crois que la police est blasée car c'est également elle qui s'en prend plein la G...le (excusez ce terme mais c'est le seul qui convient) et pour quels résultats si il y a eu des bléssés chez
    les émeutiers ou manifestants il y en a qui vont crier au scandale,aux brutalités policieres c et il y aura toujours quelqu'un même sans avoir été sur place pour se porter témoin contre la police.

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire