En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les matricules seront apposés sur les brassards ou sur les uniformes.
 

Le 1er janvier, policiers et gendarmes arboreront un numéro de matricule sur leur uniforme. Une mesure qui, au sein de la profession, fait l'unanimité contre elle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Exact! aux States ils ont le matricule apparent ;alors il suffit pour s'aligner sur eux que nos Policiers et Gendarmes puissent faire usage de leurs armes d'une manière aussi radicale que la bas sur toutes les racailles et S** M** et tout sera pour le mieux... dans le meilleur des mondes ...possibles "allons, c'est un cas extrême"

  • affolant
    affolant     

    je pense que oui, d'ailleurs si demain la Police lache le terrain, que se passera t il?

  • affolant
    affolant     

    d'accord pour dire que les Policiers et gendarmes travaillent dignement, mais pourquoi tu parles de "protection des étrangers"?? C'est très réducteur comme raisonnement, il faudrait parler de délinquance dans son ensemble, et non QUE des étrangers... Y a pas qu'eux qui participent à l'augmentation de la délinquance ;)

  • Lysa
    Lysa     

    Il veut surtout être Président en 2017...et les Médias vont nous le "vendre" comme ils l'ont fait avec Hollande.

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    c'est deja le cas ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Aux USA les agents ont le matricule apparent ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bon nombre de pays occidentaux ont des forces de police avec matricules apparents. Le problème en France vient essentiellement de la justice. Et on n'élit pas les juges.

  • vengeur
    vengeur     

    Ce que les français ne ce rendent pas compte c'est qu'ont est en train d'entree dans une dictature tel la chine ou la corée et que si ils ce mobilisent pas contre le Ps en 2014 et 2017 ça sera foutu pour nous la seule solution c'est de voter en force contre le ps aux elections de 2014 et 2017 et il faut le faire pendant qu'ont le peut encore parce qu'aux train ou c'est parti aprés ont aura peut étre méme plus ce droit démocratique !!

  • Persona Non Grata
    Persona Non Grata     

    Aux prochaines élections .......... Les policiers et les gendarmes savent sans ambiguïté CONTRE QUI VOTER ! ! ! ! ! C' est ce que l' on appelle la DÉMOCRATIE ! ! ! !

  • Simba13130
    Simba13130     

    les policiers ne devrait plus mettre de pv, la ils ce ferait entendre ,

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire