En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Matricule des policiers : « Une mesurette qui ne changera rien »
 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a enterré mercredi l'idée d'un récépissé pour éviter les contrôles d'identité au faciès. A la place, le matricule fera son retour sur les uniformes policiers. Une mauvaise solution pour les associations de lutte contre les discriminations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • mon avis
    mon avis     

    phildu 11, COPIEUR !

  • mon avis
    mon avis     

    QUAND il y à moins dix degrés , on les voit pas en chemisettes blanches, faire les cacoux autour des ronds points , chez moi ,!!par contre au premier rayon de soleil , une vraie envolée de moineaux

  • ludopopp
    ludopopp     

    et toi tu te balades avec ton nom et prénom sur ta cagouille , et pourquoi pas l'étoile jaune ??? ça va pas non , sous prétexte qu'il faudrait faire des courbettes devant des branleurs mais ou va t'on ? vous vous tompez de combat les petits socialos!!!

  • toutgris
    toutgris     

    Votre metier n'est déjà pas facile, très difficile depuis quelques mois, nous pensons beaucoup a vous et vos familles qui vont vivre dans la peur des represailles des voyous. Vous n'etes vraiment pas soutenue pa Mr Valls et le gouvernement. Courage a vous ou donnez votre démission tous ensemble. Désolé d'etre une des responsable en ayant voté PS

  • phildu11
    phildu11     

    désolé j'ai fait ma carriére dans la police j'ai jamais vue le numéro matricule sur une tenue de policier
    et puis c normal identifier les flics mais surtout pas les branleurs
    pauvre france

  • manitou36
    manitou36     

    Il est normal que les policiers soient identifiables, comme d'ailleurs tout fonctionnaire! Il feront ainsi plus attention à être courtois et corrects! Le nom et le prenom devraient aussi être indiqué, élémentaire courtoisie! Ils vous demandent votre identité, ils devraient commencer par se présenter!

  • sboubi
    sboubi     

    Gravait !!

  • sboubi
    sboubi     

    Et si on gravé plutôt le front des délinquants, "agresseurs", "trafiquants de drogue " etc !!!

  • danbas
    danbas     

    contre le matricule N°625423189023545 et 6564987530238 vont arriver devant les tribunaux de taubira qui va se faire un malin plaisir de mettre à pied ces mauvais flics qui empéchent ou plutot géne, la circulation de la drogue dans les banlieux.
    On fait le pari ?

  • saintgeorgesderouelley
    saintgeorgesderouelley     

    si la mesurette ne changera rien ;entout cas nos chers flic vont se faire tirer dessus! par quui? encore par les autres!! monsieur normal et monsieur vals arreter de valser et protéger nos chers agents de sécurité vous l'avez dit monsieur vals au démentèlement de la bac il faut respecter les flic!! vous êtes le premier a manquer de rspect vous vouloez les tuer nos agents adorés!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire