En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Maths à l'école: qu'est-ce que la "méthode de Singapour", applaudie par l'enquête Pisa?

(image d'illustration)
 

C'est à Singapour, qui a développé sa propre méthode pour enseigner les mathématiques, que les élèves sont les plus performants. En France, de plus en plus d'écoles adoptent ce dispositif d'enseignement, qui préconise de rendre le calcul concret.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • paulissiousse
    paulissiousse     

    On croit halluciner...Ils manipulent, ils utilisent des jetons, des cubes pour les unités des barres pour les dizaines avant de passer à l'abstraction. Mais de qui se moque-t-on ??? On faisait quoi avant chez nous (et certains enseignants encore aujourd'hui je pense) ???
    Exactement la même chose alors arrêtez de nous vendre comme une révolution des méthodes vieilles comme Hérode mais qu'on a plus ou moins délaissées pour suivre les élucubrations de pédagogues destructeurs.

    Bajul
    Bajul      (réponse à paulissiousse)

    je fais court pour juste dire : exact

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il faudrait embaucher des profs de Singapour!

Votre réponse
Postez un commentaire