En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
3 000 enseignants supplémentaires vont être affectés à l'accueil des enfants de moins de 3 ans dans les maternelles
 

Comme promis durant la campagne, François Hollande a publié une circulaire pour favoriser l’accueil en maternelle des enfants de moins de trois ans. Il prévoit de créer trois mille postes à cet effet, mais la réforme ne convainc pas tout le monde.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • Mimi1456789
    Mimi1456789     

    C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose qui perturbe l'organisation traditionnelle.
    http://infos-alarmes.com/

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Alors là! je comprends votre post,ces parents dont vous parlez, n'auraient pas du avoir d'enfants,je ne peux pas m'imaginer vivre sans mes enfants et petits enfants,ils sont mon oxygène,et mon soleil,je suis une lionne pour mes enfants.Bonne soirée.

  • kiki6907
    kiki6907     

    oui vous avez raison, garder c'est votre cas et votre attitude est remarquable.tout comme d'un autre coté des grands parents refusent de le faire pour voyage ou autre et c'est leur choix sans le comprendre on le respecte
    dans le cas que je cite l'enfant encombre les parents

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai gardée mon petit fils,car ma fille travaillait,ce n'est pas pour celà que ma fille était indifferente a son fils au contraire.Quand les parents travaillent c'est normal que les grands parents se propose pour garder les petits enfants,et c'est ce j'ai fais,car il était hors de question qu'une autre personne garde mon petit fils.

  • kiki6907
    kiki6907     

    des parents comme cela. un couple que je connais , le gosse dort tantot chez les grands parents maternels tantot chez les paternels idem quand il est malade..l'indifference est une forme de maltraitance psychologique pour les petits maltraités physiquement c'est plus evident quoique il y a toujours des bavures des affaires ou les services sociaux ont été alertés et rien: l'enfant est mort. Pour résumer un enfant qui souffre est mieux à l'ecole que dans un environnement defficient.

  • pyka83
    pyka83     

    Je ne comprend pas les gens qui disent qu'on se débarrasse de son enfant si on le met à l'école avant 3 ans. A les écouter on les abandonne si on les met chez une nourrisse. Ils ont tellement les chevilles qui enflent qu'ils pensent faire un meilleur travail qu'une nourrisse ou un prof qui ont été formé pour ça.

  • retourne
    retourne     

    Merci pour ce propos sensés noyés dans des propos passéistes et/ou réacs ! +1

  • rebeca30
    rebeca30     

    comme ça les parents s'occuperont encore moins de leurs enfants et cela coutera moins cher en garderie et plus en impôts.

    Faut il vraiment un bac + 5 pour garder un enfant de 2 ou 3 ans qui dort tous les après midi ?

  • memepas
    memepas     

    Une bonne manière de se débarrasser de ses gosses... aujourd'hui, on prend un chien, puis on le laisse au bord de la route pendant les congés parce qu’il encombre. les gamins c'est pareil, on en fait un, puis après on s'apperçoit que c'est pénible alors on le laisse garder aux autres.A 2 ans, ce sont des bébés, pourquoi vouloir les faire grandir plus vite. Amener son petit la sucette dans la bouche, ça me tue!

  • skoudou
    skoudou     

    En Angleterre notre petit fils à la fin du congé maternité est allé à la crèche 2h par semaine avec sa maman puis à 1 an 1/2 journée par semaine,puis à 18 mois 2 1/2 journées toujours avec sa maman etc... pour l'école pareil à 3ans1/2. 5jours à 3h de 9h à 12h et à 4 ans 3jours à 5h de 9h à 14h c'est progressif et très très bien tout en douceur. Pourquoi en France tout est toujours aussi compliqué ? ? ? Nos chers ministres voyagent cependant,ils doivent savoir ça !

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire