En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Massacre d'Oradour-sur-Glane : un octogénaire inculpé 70 ans après
 

La justice allemande a inculpé un homme de 88 ans pour meurtre et complicité de meurtre lors du massacre d'Oradour-sur-Glane. 642 civils avaient été tués, le 10 juin 1944 dans ce village du centre de la France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    systhématiquement faire reférence au nazisme et l'interdire est en cela logique, mais nous devons aussi le faire pour tout propos qui se réclame du communismes et du socialisme!!!!!!!!!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Cela s'appelle un devoir de mémoire plus qu une procédure judiciaire. Mais elle a le mérite d'exister. En cela depuis 45 nous soldons les comptes trop lentement cert mais nous le faisons depuis Nuremberg. Mais nous ne le faisons pas pour les génocides de Staline, de mao de" Pol pot etc etc !!!!! c'est en cela que nous avons une déviance ou du moins un strabisme culturel !!!!!!!

  • Shrek
    Shrek     

    jugeons le, dans 2 ans sont procès commence, il aura donc 90 ans, il durera une année , et sera enfermé pendant 30 ans , il sera libéré a 121 ans..... quelque chose de logique dans tout ca, si tard???????????????????

  • 109600
    109600     

    Hanns Martin Schleyer .Patron des patrons allemands. Ancien officier SS . Quand la Tchécoslovaquie est occupée par les Allemands, c’est lui qui assure la direction économique des territoires occupés. Il a fait partie des responsables de la politique d’extermination en Tchécoslovaquie occupée. Il es assassiné par les Brigades rouges en 1977 . Aujourd’hui Le Hanns-Martin-Schleyer-Halle est une salle omnisports située à Stuttgart en Allemagne.

  • 109600
    109600     

    Ne vous y trompez pas. Si les allemands avaient gagné la guerre, une rue de son village natal porterait son nom après sa mort.

  • laurensguilloux
    laurensguilloux     

    Bonjour, ayant visité ce site et vu ce dont l'homm est capable : je pense que le Pardon n'est pas possible : Cet homme de 88 ans doit être jugé et condamné pour Crimes de Guerre et Crime contre l'Humanité !!!! (au même titre que Milosevic)

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Si le droit à l'oubli et au pardon doit exister ! ! !

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Et pourquoi pas ! ! !

  • Trincavec
    Trincavec     

    Certains comptes doivent se régler à "chaud" , 70 ans après , ça n'a plus lieux d'etre . D'autant que lors du procès à la fin de la guerre , la plupart des accusés ont été acquittés . Je crois meme me souvenir que le responsable du massacre est venu en pèlerinage à Oradour sans pour cela etre inquiété .

  • Gizmo MOGWAI DE GREMLINS
    Gizmo MOGWAI DE GREMLINS     

    Si procès il y a, qu'il se tienne dans l'église même d'Oradour. Ainsi, ce présumé coupable retrouvera peut-être la mémoire en étant confronté face à ses vieux démons.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire