En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marwan Muhammad sur RMC : « Le climat islamophobe s’aggrave au fil des mois »
 

Le porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a dénoncé, ce mercredi dans les Grandes Gueules sur RMC, la montée de l'islamophobie ces derniers mois, dont les incidents de Trappes seraient une conséquence. Pour Marwan Muhammad, les femmes voilées ne sont pas une menace.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • businelli1
    businelli1     

    en FRANCE NOUS AVONS RAS LE BOL DES MOSQUEES DU HALLAL ET TOUT LES RESTE,,, que les immigres musulmans parlent eux de leurs agressivites,,,ca suffit dans les pays musulmans on ne voit pas des eglises catholiques se construire des elevages de porc et l ouverture grande ouvertes a d autres cultures que l islam ,,,de qui ON SE MOQUE,,,,

  • businelli1
    businelli1     

    non non aux mensonges ,,,les musulmans imposent trop trop l islam en FRANCE DEPUIS 30 ANS

  • VACHE A LAIT
    VACHE A LAIT     

    la loi est la même pour tous et se doit d’être respecté,mr Muhammad, c'est pas on fait comme on veut, tiens je trouve que cette loi ne me convient pas alors je ne la respecte pas .... rien que par ses déclarations déjà des motifs se dessinent, une impunité total est faite envers la religion musulman,non respect et même violation de la laïcité qui est un fondement essentiel de la république française,tout autre discours dénigre la laïcité.le port d'un nikab est hors la loi, on ne demande pas leurs avis c'est la loi,donc si une femme viole la loi et bien une sanction tombe, mais apparemment pour certain non, la police n'en n'aurait pas le droit, mais on tombe sur la tête !!! et par dessus le marché des musulman se permettraient de venir assiéger le commissariat pour libérer l'un des leurs, mais on n'est pas en syrie ou en tunisie (ou ces pratiques se font bien apparemment)mais putain ou va t on ? PAR CONTRE,ce monsieur ne condamne pas les agissements et toutes les dégradations,casses etc faite par les musulmans sur et dans le commissariat,la rien pas un mot,et qui sait qui va encore payer c'est bibi !!! avant de crier à l'islamophobie, il faudrait balayer devant sa porte et respecter les lois de ce pays !!!!! merde j'aimerai bien voir ce qui se passerai dans un pays musulman si des catholiques manifestent,agressent des policiers puis assiègent un commissariat et tentent de sortir un catho qui n'aurait pas respecter la loi,et bien ils seraient châtié par les policiers eux même voir par la foule musulmane et ils seraient soit mort,soit emprisonné pendant une dizaine d'années ainsi que beaucoup de manifestants. Islamophobie est du aux musulmans qui se croient au dessus des lois et qui n'acceptent pas les lois républicaines et laïque. moi cela me gênent de voir des nikab et autres voiles, je suis partisans du foulard bien plus joli de surcroit,mais maintenant on nous imposent les viandes hallal(cela ne me gêne pas mais je voudrai avoir le choix par principe) bientôt on interdira aux femmes de porter des jupes ou des maillot 2 pièces!!!! la raison majeur c'est que les politicards n'ont pas de couille, ils ménagent la carotte et le choux, ne prennent aucune décision pour l'un ou pour l'autres pour ne pas braquer et avoir leurs voix pour les prochaines élections !!!!!

  • GTFJKLPOIT
    GTFJKLPOIT     

    "On veut obliger un Etat à vivre selon nos lois et nos coutumes religieuses. Mais les méchants c'est pas nous, c'est la société ! Ouin ouin ouin".

  • lliloup
    lliloup     

    On est de tous coeur avec vous.Le pays va finir par ce revolté a force de toujours cacher leur mefait,ca devient insupportable.Courage,on est avec vous.Jusqu'a ou iront il pour reagir enfin.

  • Grenade 1492
    Grenade 1492     

    et pendant ce temps on nous fait chier avec l'autre belphégor qui a refusé de montrer son visage.
    Attention, élus, juges, et autres responsables, le pays gronde et si vous avez accepter de courir avec le pantalon sur les chaussures, ce n'est pas le cas de certaines catégories de la population.ça va exploser dans pas longtemps.

    patriote13
    patriote13      (réponse à Grenade 1492)

    Le jour venu , nous serons des millions ...

  • lliloup
    lliloup     

    excuse moi mr ou mme,mais y'a 30 ans ca existait,j'habitait dans les cites je peux vous le dire,mais c'etait juste dans les cites,alors tous le monde s'en foutait,mais les francais ce barraient dejà à l'epoque,on parlait du vivre ensemble qui ne marchait pas.Vous avez internet,regardez les images de l'epoque et vous verrez que les francais fuyaient la banlieue.Il ne se consideraient dejà pas comme francais a part 1 ou 2

  • mugui
    mugui     

    Vous êtes hors-sujet M.Muhammad, beaucoup de choses sont mises en place pour les musulmans, mais personnes ne peut se soustraire à la loi et provoquer une émeute. Vous vous dites porte-parole alors commencé par organiser des manifestations contre l'islamisation radical et intégristes. Je connais beaucoup de bons musulmans qui sont las de payer les peaux cassées à causes de personnes qui s'excuses de leur actes par la religions et qui ne se generont pas de voter Marine

  • bidaou
    bidaou     

    Après une écoute très attentive de ce monsieur j'ai bien peur que s'il à une légitimité quelconque les choses ne s'arrangent pas très loin s'en faut.En effet tout en ce disant un républicain respectueux des lois de sont pays ,il légitime et encourage le port de voile intégral sur la voie publique . Ensuite un peu plus loin et à de nombreuses reprises quand on lui parle de l'infraction il reviens sur les supposées violences policières gratuites et disproportionnées. Ainsi pendant qu'il est passé à l'antenne il a passé plus de temps à ce contredire et alors qu'il était sensé passer un message de réconciliation il à égrainé les arguments d'un message communautariste religieux donc en complète opposition avec ses propos initiaux comme quoi il respecté les lois de son pays.Dommage.

  • philidu11
    philidu11     

    c la politique menée qui engendre ce phénomène.... rien pour nous tout pour eux!!!! les défendre toujours aux détriments de l’autochtone

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire