En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Yamaguchi Gumi
    Yamaguchi Gumi     

    Il faut avoir une sacré dose de courage pour aller agresser et frapper une vieille dame seule dans son appartement... A force de laisser faire et de ne pas punir cette violence banalisée, les habitants de ces quartiers finiront par s'armer pour faire justice eux-même, mais attention, ce jour là, il n'y aura peut-être pas que des coupables qui iront nourrir les poissons! Bougez vous les gouvernants avant que des lynchages publics façon Madagascar n'arrivent.

  • traffic84
    traffic84     

    oui c ecoeurant

  • Sienner
    Sienner     

    Vous avez raison sur deux points, Alan taf, On n'est pas dans le pire pays du monde, et les faits divers sont récupérés et créent une psychose. Je vous accorde même volontiers un point supplémentaire sur le coup de Sarkozy qui crééait des lois à tout bout de champ pour donner l'impression de s'occuper du problème.
    Par contre, la gauche récupère autant les faits divers que la droite. En ce moment moins peut-être car ils sont au pouvoir et ça ne les arrange pas, mais ils n'ont aucun scrupule à le faire quand ça les arrange. Tous dans le même panier.
    Enfin, et surtout, même s'ils sont récupérés et amplifiés, ces faits divers représentent une réalité et on ne peut pas user de l'argument "c'est pire ailleurs". Résidant à l'étranger, je vois d'autant mieux la vitesse incroyable à laquelle la France s'effondre depuis quelques années, car de l'intérieur on a tendance à bouger avec le changement et moins percevoir la différence (principe des repères en physique, Thalès, tout ça...)
    Nous en sommes arrivés à un poin où Les Français se rendent bien compte, même de l'intérieur, que ça ne va plus, parce que les faits divers les touchent directement. Tout le monde a subi, ou a un proche qui a subi une agression, un cambriolage, s'est fait voler son sac, son téléphone, son collier. Ce n'était pas le cas avant, pas à ce point. Et les gens se rendent bien compte qu'entre les moulinets de bras de Sarko et les ronds de jambes de Hollande, rien ne s'arrange. Le tort des politiques, et surtout de la gauche, est de prendre ce désir de changement à la légère. Ça a déjà coûté son deuxième tour à Jospin. Il y a des problèmes très sérieux avec la justice en France, les prisons, la remise en liberté des délinquants, la responsabilité pénale des mineurs, la capacité de travail et d'efficacité des forces de police et la façon dont elles sont utilisées. Il serait beaucoup plus intelligent de corriger cela maintenant tant qu'il en est encore temps, plutôt que de laisser faire et attendre qu'on ait rejoint le Brésil. (Bon exemple d'ailleurs, puisqu'eux en sont arrivé aux escadrons de la mort et aux voitures blindées et gardes du corps pour les riches.) A moins bien sûr que vous ne fassiez, comme le gouvernement, partie de ces nantis intouchables, qui savent très bien qu'ils ne se feront pas agresser dans le métro eux, puisqu'ils ont voiture de fonction et gardes du corps. Mais ceux qui le prennent, le metro, ils voteront pour ceux qui leur donneront au moins l'impression de vouloir régler le problème. Je trouve cela affligeant de stupidité que la droite et la gauche laissent le FN s'emparer de ces thèmes, mais que ce soit par bêtise ou mépris, ils le payeront cher.

  • gugus67
    gugus67     

    L'expulsion existe mais on les jette par la grande porte et ils reviennent par la petite.
    Il faut que la loi interdit le retour en France cela est une autre chose et ils attendent l'arrivée du FN pour s'en rendre compte mais trop^tard

  • quidambof
    quidambof     

    çà se pratique gugu

  • quidambof
    quidambof     

    bande de salauds qui que vous soyez , s'en prendre à des vieux c'est facile , à des enfants aussi quelle société

  • gugus67
    gugus67     

    C'est simple le retour à la double peine : d'expulser tout étranger en récidive.
    Mme Taubira videra les prisons et donc de la place . Mais pour cela il faut de la volonté chez ces politiques ?

  • Alan taf
    Alan taf     

    A force de trop en parler et de faire n importe quoi , on fait monter le fn car on crée une psychose . C est cette psychose et cette flagellation du on est nul tout va mal , qui fait monter le fn . Certes tout n est pas rose mais quand même on n est pas dans le pire pays du monde !

  • Alan taf
    Alan taf     

    Y a combien de faits divers ? On peut en parler mais c est récupéré à chaque fois par la droite l extrême droite ou même par la gauche certaines fois ! Le comble était avec Sarko qui créait une loi des qu un homicide avait eu lieu !!

  • Alan taf
    Alan taf     

    C est sur ça se bat entre gang et ça tire comme ils veulent . Y a des armes partout . Y a des fusillades dans les écoles toutes les semaines. C est magique !!!!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire