En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un mois après la mort d'un adolescent de 16 ans dans une fusillade, le procureur de la République de Marseille et le préfet dressent ce lundi un premier bilan des actions engagées pour assurer la sécurité du quartier Clos de la Rose, à Marseille.
 

Le 19 novembre dernier, un adolescent était victime d'un règlement de compte entre trafiquants de drogue, dans le quartier du Clos de la Rose, à Marseille. Depuis, les habitants n’ont pas vu d’amélioration, malgré le renforcement des effectifs de police et les opérations coup de poing. Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • pfff
    pfff     

    Je dirai plutôt que les consommateurs existent parcequ'il y a trafics,pas de drogue pas de gens qui consomment,mais cela étant impossible vu nos frontières ouvertes à tous les vents,et qu'ils ne veulent pas déranger les réseaux des banlieues par peur d'embrasement,ils préfèrent pourchasser le petit consommateur plus facile,sans risque, et laisse les gros trafics et dealers faire leur business en plein jour et aux yeux de tout le monde.Si tu veux combattre la drogue,tu la combat aux frontières pour qu'elle ne rentre pas,pour qu'elle ne soit pas proposée un jour ou l'autre à tes gamins.

  • ange bleu
    ange bleu     

    et puis faut pas oublier que les forces de l'ordre sont tenus de faire un QUOTA de pv par jour donc a la fin de la journée si le quota y est pas tous les pretextes sont bons, mais faudrait pas oublier que si ils ne font pas le quota ils se font "remonter les bretelles" et que ca compte pour l'avancement !!!!

  • ange bleu
    ange bleu     

    il y a une solution pour eradiquer le trafic et elle est simle LEGALISER les drogues douces et le trafic se limitera aux drogues dures certains pays l'ont fait et le trafic a diminué ha oui j'oubliai ce serait legal et l'etat mettrait une taxe comme sur l'alcool, le tabac et surtout les medocs type tranquillisants et autres saloperies mais le probleme est que les gens admettent que on se "bourre" la "gueule" que l'on fume comme une locomotive (a charbon) mais un petit joint ha non ce n'est pas correct, or le tabac et l'alcool sont des drogues qui elles aussi TUENT mais bon c'est legal cherchez l'erreur!!!

  • michesive
    michesive     

    Mickey paul, ça y est ! je le dis !

  • BINTZ
    BINTZ     

    La police appelle cela "faire un crâne". Pour faire du chiffre, on arrête un gentil monsieur ou une gentille dame, à l'air inoffensif pour éviter les embrouilles et qui a toujours un petit défaut à se reprocher, de préférence en fin de journée. Cela fait passer le temps et cela évite les quartiers chauds.

  • passigali
    passigali     

    Il faudrait rappeler que le trafique de drogue existe parce qu'il y a des consommateurs. l'argent de la drogue permet entre autre l'achat d'armes et finance des réseaux mafieux ou terroristes. N'oublions pas les nombreuses victimes des cartels en Amérique du sud, ainsi que des gamins qui se trouvent au milieu d'un règlement de compte.

  • un iserois
    un iserois     

    et voila un coco de fontaine, c'est sur fontaine je l'evite surtout depuis qu'il nous ont fait le tram sur seyssinet, j'ai 64 ans et les fameux quartiers dont vous parlez je les connait pour les avoir frequenter dans ma jeunesse, maintenant c'est devenu des zones de non droit, carrignon ou votre montagnard de destot c'est quif quif, vous allez dans le mur avec votre angelisme, faites vous plaisir venez au FN le parlé vrai

  • paté croute
    paté croute     

    le préfet agit sous les ordres direct du ministre donc du president de la republique
    La politique de sarkozy jape beaucoup comme un petit chiwawa derriere son portail mais ne mords pas...

  • paté croute
    paté croute     

    Quand le gouvernement francais avec une réelle volonté voudra mettre un coup de pied dans la fourmilliere et éradiquer tout ce trafic qui gangraine les cités!!??
    Cette ambiance deletaire qui empeche les honnêtes gens de vivre normalement,?
    a quand les moyens policiers ET judiciaires de faire cesser toute cette économie souteraine ?
    si l'état ne le peut qui le pourrait ?????

  • nanardunor
    nanardunor     

    un jour ( ça arrive à tout le monde ! ) j'ai pas mis ma ceinture et 3 super-flics m'ont arrêté … je ne pouvais pas fuir mais j'en avais pas l'intention … ils ont épluché ma voiture, mes papiers, ils m'ont fait la morale ( alors qu'ils étaient plus jeune que mes enfants ) et bien sûr 90 roros et 2 points … et là ! je me suis dit si ces super-flics là ! vont dans les banlieues les racailles vont morfler grave !!! … bon à priori ils ne sont pas allé …

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire