En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est ici, sur le port de l'Estaque, que la fusillade mortelle a eu lieu.
 

La police a abattu dimanche le conducteur d'un véhicule à Marseille, qui avait ouvert le feu et volontairement roulé sur un policier, gravement blessé. Une passante touchée par un éclat de balle a quitté l'hôpital.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • lesemian
    lesemian     

    Je pense que les "commentateurs" qui passent leurs ( tristes) journées pour instantanément accuser , qui le Président, qui le Ministre de la Justice, qui "les socialo", qui les "écolo", qui les "bobo" ( je ne parle même pas des "socialo-ecolo-bobo") contribuent ( à leur insu ou pas) à favoriser ces tristes événements...Et je ne parle pas de ceux ( souvent les mêmes) qui passent leurs même tristes journée à colporter la rumeur que les criminels ou les responsables d'homicides ne risquent pratiquement rien, et ne sont pas condamné à passer par la case prison....C'est à mon avis cette propagande qui banalise les crimes ou les assassinats et plutôt que de le dissuader, l'encourage....Le message qu'il induit est "Allez-y puisque vous ne risquez rien avec la gauche"....Pas mal pour des citoyens brandissant leur "patriotisme" en étendard, et faisant semblant de compatir à la douleur des victimes de ces agressions et de leurs proches...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à lesemian)

    Et donc si j'ai bien compris la responsabilité du laxisme repose sur ceux qui le dénoncent ?

    Sasha45
    Sasha45      (réponse à lesemian)

    Vous n'avez pas entièrement tort mais quand on voit un article sur un délinquant qui a bénéficié de la mansuétude de la justice après moult récidives et se voit attribué un bracelet électronique sans que ça ne l'empêche de commettre 17 larcins en étant soi-disant sous contrôle ... il y a de quoi être sceptique non ?!!

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    La seule croissance pour l'instant c'est les voyous.

  • stanischlass
    stanischlass      

    Riposte disproportionnée , j'entends déjà ces propos que ne manqueront pas de tenir certains .
    Tous mes vœux au Policier valeureux et à la dame blessée .

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à stanischlass )

    Et oui il suffisait de lui tirer dans le lobe de l'oreille droite avec un taser, évidemment.
    Non seulement c'est disproportionné mais c'est également du racisme qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

  • patriote22
    patriote22     

    Pourquoi censure-t-on sans cesse mes commentaires monsieur le modérateur ?

  • cathy45
    cathy45     

    Un "jeune" sans histoire, je présume.
    Une question me taraude, est ce que fonctionnaire est un métier ? On nous parle tout le temps des fonctionnaires de police, pourquoi ne pas dire tout simplement : policier ? on ne dit pas fonctionnaire infirmière, fonctionnaire du cadastre, fonctionnaire des impôts, etc...

  • gouik
    gouik     

    Pas de travail, frontières inexistantes, salaires de misère pour le peu qui ont encore un travail, salaires des dirigeants en hause perpétuelle et ça étonne que la délinquance augmente, le capitalisme libéral en est la cause.

    shrek94
    shrek94      (réponse à gouik)

    il y en a marre de cette excuse minable, de dire que sous prétexte de la pauvreté, du chômage etc etc le capitalisme ou le système actuel est la cause de tel barbarie!!!!!!!!!!!!! NON!!! il faut des exemples!!!! quand vous êtes tordus dans votre tête a en arriver a tuer ou terroriser des hommes et des femmes et que a part vous donner rendez vous avec vos potes en prison, sans que l'on ne vous condamne, ET BIEN IL N Y A RIEN DE PLUS ANORMAL que vous recommenciez!!!!!! regardez les reportage sur la police, un voyou pris sur le fait, le policier lui parle avec un langage soutenue en voulant comprendre pourquoi il a fait ca??? DES EXEMPLES!!!!!!!!! IL FAUT FAIRE DES EXEMPLES AUX VOYOUX!!!!! si on ne les condamnes pas de la manière la plus extrême, ils recommenceront quoi de plus anormal??? raz le bol de ce laxisme et pour ces gens là rien a fouttre des droit de l'homme!!!!

    gouik
    gouik      (réponse à shrek94)

    C'est quoi votre modèle, "travailler plus pour gagner moins" comme le veut vos amis de droite, ne vous étonnez pas que ça empire.

  • chloe
    chloe     

    C'est sans doute à cause de la police, de nouveau il faudra des explications de la part des forces de l'ordre, même en cas de légitime défense il ont eu tort de faire feu et de tuer, la justice ira de nouveau dans cette direction, le policier sera sanctionné il n'y a pas de doute

  • pujolm
    pujolm     

    Moi j'vous dit qu'ils vont faire comme pour la personne DCD lors de son transfert pour être expulsé, la famille va porter plainte, le pays dont il est originaire va faire comme l'Algérie demander des explications et des excuses, et pour finir le comité de discipline statuera en défaveur du policier blessé parce-qu'il se sera trouvé sur le trajet de la voiture conduite par ce pôvre garçon qui n'a pas eue de chance et bla bla bla.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à pujolm)

    J'ose espérer que si un Français mourrait dans des conditions douteuses alors qu'il est détenu dans un pays étranger, la France demanderait des explications !
    On va quand même pas le reprocher à l'Algérie !

  • pistache33
    pistache33     

    merci la gauche, voilà dans quel état vous laissez notre France avec votre politique de ne pas punir les voyous de grands chemins. merci TAUBIRA.

  • pistache33
    pistache33     

    merci la gauche, voilà dans quel état vous laissez notre France avec votre politique de ne pas punir les voyous de grands chemins. merci TAUBIRA.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire