En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La police dans les quartiers nord de Marseille .
 

L'étudiant de 22 ans, poignardé vendredi soir dans le centre-ville de Marseille, "est dans un état grave mais stationnaire" à l'hôpital Nord où il a été admis en soins intensifs, selon une source policière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @sinti84 oui, bien sûr, c'est pas comme si ils savaient pas d'où ça vient. Quand une procédure judiciaire est lancée, la victime doit indiquer son adresse, son nom, prénom, sa date et lieu de naissance, sa profession. Toutes ces infos seront communiquée à la racaille et, par son intermédiaire, à ses potes. Que peut faire des gens respectueux des lois et non protégés par la police contre des gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que d'agresser en bande et qui ont la protection des politiques et SURTOUT des juges ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, des résultats pire malgré 300 policiers de plus en renfort, policiers qui ont été retirés d'endroits où la criminalité va elle aussi augmenter face à l'abandon du terrain. Des propositions ? Arrêter l'idéologie bisounours de gauche, qui été imposée sous Sarkozy par la magistrature et qui est désormais l'idéologie officielle de l'état avec la garde des sceaux qui osent affirmer que "le tout carcéral ne fonctionne pas". Comment ? En arrêtant d'être idiot au point d'élire ceux qui prônent la politique contraire de ce que la France a besoin. En réformant la constitution pour créer une responsabilisation des juges devant le peuple. En mettant les délinquants en prison, soit en tassant tant que ça rentre, soit en créant de nouvelles prison (ça créera de l'emploi, c'était au programme de Sarkozy, d'une telle évidence que Hollande s'y refuse dogmatiquement). En renforçant l'efficacité des pouvoirs de police (un fichage plus efficace, comme aux USA). En équipant la police de système de vidéo embarquée pour que les situations ne soient plus déformables par des journalistes partiaux. En créant une plus grande sécurité juridique pour les agents, en leur donnant des garanties sur le cadre de leur exercice (trop souvent interprété de façon clinique par des juges de gauche qui ne connaisse au métier de police que ce qu'ils voient dans les séries US), l'usage de leurs armes pour leur défense et celle des victimes, voir même en l'autorisant pour faire cesser un délit en cours. En créant un système où la police a les moyens de faire son travail et où c'est la société que l'on protège, pas le délinquant.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, un médiateur pour expliquer que poignarder les gens c'est pas bien, on vit vraiment dans un monde de bisounours. On comprend mieux comment Hollande est devenu Président.

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Et celle là ?! http://www.youtube.com/watch?v=sFf9xB8vFm8

  • korben
    korben     

    il vaut mieux éviter d'aller dans cette ville du MAGHREB de nos jours si vous voulez faire du tourisme , entre planquer son portable, condamner sa voiture en roulant , ne pas croiser le regard de certaines personnes dans la rue etc etc moi je préfère rester chez moi

  • valgego
    valgego     

    Personne ne vocifère sauf vous et vous ne ferez taire personne , la dictature de la pensée unique n'est pas dans notre culture . Au lieu d'agiter tel ou tel torchon du jour , conçu pour augmenter le tirage , tapez sur internet "augmentation de la délinquance en France les 10 dernières années " ,vous y verrez qu'elle augmente à nouveau depuis 2012 , malgré les moyens mis en oeuvre et les intentions affichées , qu'elle a baissée régulièrement chaque année avec Sarkozy , et que nous nous renseignons autrement qu'avec les titres des canards périmés ........dans la cabane au fond du jardin . Pour les solutions ,l'équipe de bras cassés au pouvoir est assez nombreuse et payée assez cher , pour qu'en plus ,on ne fasse pas son travail ,ils ne viennent pas faire le nôtre .Néanmoins pour les solutions nous sommes moins sots ,elles pullulent sur ce site ; entre autres, faire payer les dégâts aux casseurs et faire indemniser les victimes et leurs familles par les assassins et non pas par les contribuables , ne pas doubler le nombre de policiers ,mais leur rendre leur crédibilité ,ne pas éjecter les préfets de police capables pour les remplacer par les copains et mettre un ministre à l'intérieur , plutôt qu'à l'extérieur , à inaugurer les chrysanthèmes , entre autres. Mais pour cela , il faut un courage politique , pas des incantations de rue à faire gober les mouches aux rescapés du dernier alunissage .

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bonjour, magnifique chanson de Reggiani sauf que maintenant, ce sont plutôt des bestioles de l'espèce "Vulpes zerda" ou « rattus-rattus »et non des "Canis lupus lupus" ..... qui créent quelques ….soucis! ! ! "allons, c'est un cas extrême"

  • vivelobjectivite
    vivelobjectivite     

    Il ne fait pas que vociférer puisque Marseille vient d'avoir 300 policiers de plus! et pour la droite,lisez l'article du figaro qui parle de Guéant qui n'a pas pu faire taire les kalachnikov
    Essayer de vous renseigner au lieu de critiquer!
    Au fait, avez-vous des propositions à faire?
    Je serai ravi de voir quelles solutions vous proposez ,,,

  • louva
    louva     

    Valls n'est pas encore parti à Marseille avec son indépendantiste taubira...... et voilà, un crime de plus à Marseille .... ses vociférations ne sont vraiment pas efficaces !!!! la preuve - il fait be

  • momo
    momo     

    ou sont ils allez cherché leurs électeur, les citées, et les prisons,alors vous vous attendiez a quoi avec un parti qui vas cherché leurs électeurs dans de tel endroit

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire