En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marseille : « Trop de policiers sont des électrons libres »
 

Douze policiers ont été interpellés mardi à Marseille. Ils sont soupçonnés d’avoir racketté des dealers ou des vendeurs de cigarettes qu’ils avaient interpellés. « Des voyous qui volent des voyous », estime un ancien policier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • FORNEY
    FORNEY     

    Les trafics mafieux de policiers s'étendent à cause de procureurs qui enterrent les affaires, je vi cela à Grenoble depuis 14 ans. L'absence de sanction dans le milieu entraîne des faits qui se multiplient. Ce sont ceux qui dénoncent les ripoux qui dérouillent, je sais de quoi je parle et je le prouve. Tapez " ripou Grenoble " vous trouverez mon site. Après CWIKOWSKI, MOIGNE, NEYRET observez les sanctions dans le milieu. Ils risquent 20 ans, mais dans la réalité à Grenoble c'est 4 mois de prison pour 600.000 euros encaissé. DES Protections, encore des protections, il ne faut pas s'étonner du résultat. René FORNEY à Grenoble

  • impartial10
    impartial10     

    les délinquants quels qu'ils soient doivent être punis .Les policiers comme les autres .

  • bozzo de clown
    bozzo de clown     

    Je constate que la première démarche pour rétablir la paix sociale consiste à s'en prendre à nos policiers. Je ne nie pas que ce problème existe. Mais n'y a t-il pas des décisions plus urgentes à prendre au niveau de la justice par exemple, afin qu'elle se montre moins laxiste. Ne pourrait-on s'empresser de mettre à l'ombre les délinquants dangereux récidivistes notoires . Il s'agit encore de faire plaisir aux cités.

  • mayda
    mayda     

    Comment s’étonner de voir des policier ripoux? Tout au long de l' année, on leur demande de racketter les citoyens lambda avec des jumelles radar placés a des endroits stratégiques pour le fric et non pour la sécurité,et on est surpris qu'ils veuillent arrondir les fins de mois a titre personnel! Quand on ouvre la boite de pandore, on ne sait ce qui va en sortir...

  • psg15
    psg15     

    DE quelle peine parle-tu?
    Cite moi un seul cas de policier déja jugé sévérement??
    Prend le temps de chercher, de memoire j'en connais pas!!

  • Mister Cocktail
    Mister Cocktail     

    Mon pauvre ca se voit que tu n'as jamis eu à faire à des policiers malhonnete!!
    Aujourd'hui ya un pouvoir assez méconnu mais trés efficace c'est ce qu'on appelle l'asermontation!
    c'est à dire la parole d'un policier, du fait de son assermentation, est supérieur à celle d'un citoyen lombda!
    Donc quand on commet ce genre d'infraction on doit etre puni plus qu'un citoyen lombda!!

  • Baobab974
    Baobab974     

    Ce n'est pas un métier facile mais ce n'est pas une raison pour passer de l'autre côté. Les forces de l'ordre sont là pour nous protéger et montrer l'exemple en matière d'honnêteté s'ils n'en peuvent plus, ils démissionnent . Notre jeunesse n'a déjà plus de repère alors si les policiers se mettent à jouer les truands comment voulez vous qu'on y arrive et avec ce genre de comportement, ils se feront encore moins respecter.

  • obélix13
    obélix13     

    Pour que ça continue sinon on ne fait plus rien. Il y a des assassins, il y en aura toujours pourquoi les mettre en prison. Etc...

  • JR38
    JR38     

    Pour eux, la justice va appliquer à la lettre le code pénal. Ils ne seront pas relâches comme certains délinquants. Il faut avoir de la volonté pour faire ce métier aujourd'hui. Lorsqu'on voit certaines émissions à la télé où la police se fait insulter, caillassée toujours par cette population d'immigré.
    De toute façon, la corruption est à tous les niveaux.
    ++x

  • papy40
    papy40     

    croyez vous que ceci soit nouveau
    cela a toujours existé et continuera d'exister

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire