En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
© Reuters/ Marseille est souvent la ville de France où la contestation reste vivante le plus longtemps.
 

Au conflit qui impacte le port de Marseille, la Corse et menace la Région, viennent s’ajouter plusieurs autres mouvements dans la fonction publique et dans le privé. Marseille est souvent la ville de France où la contestation reste vivante le plus longtemps.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • juventus73
    juventus73     

    Quelle est l'entreprise qui souhaiterait s'implanter et se développer dans le trou du cul de la France, peuplée de branleurs grande gueule, d'immigrés ultra assistés et oû règne la magouille et tous les trafics possibles?
    j'aimerais qu'on leur donne l'indépendance, au moins ils ne seraient plus à notre charge.
    A votre avis que peuvent apporter à la france
    les marseillais ???

  • vlaams
    vlaams     

    A Anvers on rigole , les bredins de dockers Marseilais non seulement vont perdre leur boulot mais quand ils pointeront aux Assedic ils s'apercevront que la caisse est vide .Ils pourront pousser les trains de la SNCF leur collégues travailleurs qui bientôt n'auront plus de voyageurs.Politiques continuez de leur dire il y a de l'argent prenons aux riches . on verra le résultat Les riches sont mobiles ,les pauvres immobiles comme le rat qui fasciné, attend que le python ne le bouffe.

  • Danalou
    Danalou     

    Tu nous as donné les inconvenients, maintenants j'attends les avantages ainsi que le salaire?

  • number15
    number15     

    bonjour j'ai 47 ans (né en 1963)depuis l'age de 18 ans je travail en 3x8.je travail aussi les week end ainsi que mon épouse.Nous n'avons plus de vie sociale les invitations les week ends nous ne pouvons pas y repondre et recevoir le samedi ou le dimanche ils n'y à que nos enfants présent qui s'ennuis.Maintenant je suis décider à faire greve pour défendre la retraite car je ne veux pas vivre ainsi jusqu'à la mort et tous cela pour enrichir bien souvent les actionnaires(rentiers )et certains politicien qui ne font que voler les benefices des entreprises acquis par le sacrifices des ouvriers.
    Je pense qu'il est grand temps aussi de sortir de cette europe qui brade toutes nos entrepries et nos savoir faire et cela dans un seul but enrichir les plus riche. Jusqu 'a présent qu 'a fait l'europe pour les ouvriers?

  • antifeignasse
    antifeignasse     

    je propose de couper toutes les aides sociales aux grévistes.
    vous verrez qu'il reprendrait vite le travail !

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    bravo ps evolue il fallait le dire

    et c'est la vérité

  • theo-mrs
    theo-mrs     

    Malheureusement, depuis des décennies le port de Marseille est "détruit" par ses acteurs…

    Cette ville, de La ciotat à Fos-sur-mer, aurait pu être le premier port de la méditerranée : à la dimension de Rotterdam ou d'Anvers…

    Le habitants de cette ville sinistrée auraient pu connaître le plein emploi et payer moins d'impôts et taxes…

    Malheureusement , depuis trop longtemps, beaucoup s'évertuent, à détruire le tissu économique de cette ville…

    La résultante est que le trafic container passe par Barcelonne, Gênes : ça revient moins cher aux compagnies d'aller dans ces ports et d'acheminer les containers par la route ; Marseille étant une ville pas sûre économiquement !

    Il y a aussi un autre fait, le poids des impôts et taxes sur les entreprises, petites ou grandes, qui préfèrent délocaliser !

    De plus les touristes - et ils auront bien raison - iront dans des villes plus accueillantes…

    Ne faudrait-il pas que tous les acteurs du PAM se réveillent et fassent de ce port le premier port de la Méditerranée au lieu de le saboter ?

    Amicalement
    theo

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    combien vous avez raison

    A marseille il ya 48000 RMISTES

    ET TOUS LES JOURS ILS SONT A 16 H AU BOULES

    TRAVAILLEZ PRENEZ DE LA PEINE

  • marcotreize
    marcotreize     

    C'est parce que les juges sont à la solde des syndicats. Dès qu'un policier fait un pet de travers, il se retrouve au goulag, euh pardon en prison. Le goulag c'était là où envoyés les 100 millions d'opposants aux régimes des communistes, ami de la CGT.

  • marcotreize
    marcotreize     

    A force de prendre les entreprises en otage, ces dernières vont finir par partir et Marseille sera un désert. Plus d'emploi, à part ceux de l'administration. Les français qui se lèvent tôt en ont assez d'être pris, eux aussi, en otage par une minorité de gauchiste débarqués des années 68 et qui n'acceptent pas la démocratie des urnes. Faites vos magouilles dans votre coin, et laissez nous tranquille.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire