En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marseille : « Les jeunes, arrêtez de tuer », implore la mère de Nabil, assassiné ce week-end

Mis à jour le
Marseille : « Les jeunes, arrêtez de tuer », appelle la mère de Nabil, assassiné ce week-end
 

Sur RMC, Bahia, la mère de Nabil, tué ce week-end dans les quartiers nord de Marseille, lance un appel aux mamans des cités marseillaises pour « stopper le massacre ». En 18 jours, cinq jeunes ont été tués dans des règlements de comptes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • evelyne64100
    evelyne64100     

    Ces mêmes jeunes sont une fois derrière l'arme (mères silencieuses) et après face à l'arme (mère en pleure). Mais que fait la police ..... disent-elles après?????

  • senior78
    senior78     

    il est temps a qui la faute Mmes l'educations qui la faite desolé ne ^pleurées pas vous avaient semées ce que vous recoltés je c'est rmc etant du coté" qu on c'est vas sensuré avant vos arrivages nous avions pas tous cela voila la VOILA LA verité

  • ZOD
    ZOD     

    Notre gouvernement UMPS est ainsi, les français ont toujours eu l'habitude de se faire voler sans rien dire. La violence est un retour de flamme, elle est juste pour ceux qui s'exprime. L'ombre comprendra peut-être que "le cocon famille" est responsable du déclin de ses enfants. Soyez une victime (laïque/athée) ou Soyez Solidaire (juif & chrétien) ou Soyez vous mêmes (cocon famille).

  • ghysly44
    ghysly44     

    de la France !! On ne veut pas reconnaitre que tous ces jeunes veulent vivre comme dans leur pays d'origine .... mais chez nous en France et avec notre argent !! En Algérie en afrique les jeunes vivent comme ça !! Petits trafics !!! En revanche nos pouvoirs politiques ont une grande RESPONSABILITE car ils savent que ces jeunes sont perdus pour la nation et continuent a en faire rentrer sur notre sol !! Ça c'est criminel car notre pays est assis sur une bombe a retardement !!!!

  • smartiz
    smartiz     

    au moins ça nettoye sans que ça coute a la société!

  • cemoi31
    cemoi31     

    des enfants livrés a eux memes des le plus jeunes ages, des parents qui ne s etonnent pas de voir leur enfants avec des telephones portables qu ils ne leur ont pas payés...c est pas la faute de l etat si les musulmans n elevent pas correctement leurs enfants, voila c est dit!!! c est pas une quesrion de moyen, on peut toucher des allocs et elever ses enfants dans le respect des autres...

  • HASPARN
    HASPARN     

    C'est le résultat depuis les années 70 de toutes les lois laxistes votées par la droite et la gauche à la demande du patronat qui voulait casser le plein emploi considéré comme trop favorable aux travailleurs. Depuis cette date la France attire les immigrés comme une lampe éclairée attire les insectes.
    En l'absence de lois extrêmement répressives avec des sanctions dissuasives comme les travaux forcés , nous ne viendront pas réduire la délinquance. Les reportages que nous pouvons voir sont particulièrement éloquants. Pour toute une génération de 14/25 ans , il n'y a plus qu'une solution : des amps de rééducation par le travail. Bien entendu , je vais m'attirer les foudres de toutes les bobos laxistes dont les théories mettent en avant l'excuse sociale. pour cette génération, le soutien éducatif ne peut plus être efficace. Ces jeunes sont pourris jusqu'à la moelle.

  • yop91
    yop91     

    On en construit des strutures dans les villes pour occupper les jeunes mais celle ci sont souvent degradés voir bruler alors marre des escuses a 2 balles

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il faut couper le cordon entre les caïds et les petits délinquant avec leur milieu. Tan-pis, si cela peut paraître réactionnaire, mais il faut les éloigner des Bouches du Rhône et les isoler. Remettre en place de manière modernisé des travaux forcés à réaliser dans une autre région devrait être testé, avec en parallèle une éducation de base mais aussi sur les lois et tout ça bien sur sans lien téléphonique avec l'extérieur. Plutôt que mettre dans des prisons qui sont des écoles du crime. Il y a des rivières à curer des digues à renforcer....Un peu de courage que la gauche, se rappelle de la République des instituteurs ferme et laïque.

  • RMCeuse
    RMCeuse     

    Il est tout aussi lamentable de lire les commentaires de certains. Faut-il rappeler qu'il s'agit des paroles d'une mère qui vient de perdre son enfant?
    Si vous aviez entendu son témoignage, elle dit clairement qu'elle n'a jamais baissé les bras pour éduquer son fils mais qu'elle dépolore le manque de structure pouvant accueillir les jeunes durant les vacances, notamment dans les quartiers nords de Marseille, trop longtemps laissés à l'abandon et où règne désormais la loi du plus fort. Si elle travaille elle ne peut pas en même temps s'occuper de son enfant. "quand on a pas les moyens d'assumer un enfant alors on n'en fait pas"..Pardon? Les enfants ne sont maintenant qu'un droit réservé aux plus riches? Non, et encore heureux. On ne nait pas tous sous la même étoile, mais en tout cas chaque mère digne de ce nom espère le meilleur pour sa progéniture et parfois la situation peut lui échapper parce qu'un ado qui perd pied et n'entend plus personne est très difficile à raisonner. Et quand bien même son fils serait le plus grand des truands, elle reste sa mère et probablement la dernière personne à le défendre ne serait-ce que par amour. Un peu d'empathie svp. A ce que l'on sache, son fils était bien là victime et non auteur...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire