En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un camp rom à Marseille, le 30 août 2012
 

Après leur départ, jeudi soir, les riverains ont incendié les restes du campement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je pense que la présence de voleurs et donc des enquêtes policières un peu trop fréquentes étaient mauvaise pour les affaires. Ceci dit, même vu comme ça, ça reste un moindre mal.

  • catset
    catset     

    J’imagine que tu fais partie d'une de ces associations qui aide les SDF en tant que bénévole, non ?

  • colette
    colette     

    il est grand temps de faire le ménage, tous ces gens des associations qui défendent ces roms je propose qu'ils en prennent chez eux deux ou trois familles ou alors que l'état leur font prendre en charge tous les frais de vols et détériorations commis par cette population il faut faire un tres gros ménage nous n'avons pas besoin de cette population en france nous avons nos propres problèmes et nos propres sans domiciles fixes a soigner et a loger mais la les associations ne s'en occupent pratiquement pas sauf lorsque les médias les filment au moment des grands froids ...

  • dede66
    dede66     

    -- Le gros problème c'est que : comment peut-on arriver sur le sol français sans avoir au demeurant été canalisé par l'administration. C'est vraiment du grand n'importe quoi. On rentre et on sort de chez nous sans les clefs. Je ne sais pas, les gens du monde entier doivent avoir une "moulti-carte" d'accès. Ce qui serait bien c'est que nous puissions avoir la possibilité d'en acheter une nous aussi, pour pouvoir nous déplacer dans les autres pays à notre guise et si possible avec notre maison roulante, nos enfants, les parents, les grands-parents, les oncles, les tantes, les neveux et nièces etc... Ce serait chouette non !

  • choco56
    choco56     

    On vient de voir une jeune femme habitante de ce quartier, qui n'avait pas l'air de ressembler à une personne de la mafia marseillaise voulant défendre ses affaires !
    Je pense que les gens de ces quartiers en ont ras le bol de ce qui se passe autour de chez eux. Comme l'état et la justice ne font rien, ils ont reglé le problème eux même. et la dessus, je suis d'accord avec eux.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Extrait de WIKIPEDIA:
    Rom (ou Rrom17) est un terme qui a été adopté par l'Union romani internationale (IRU) pour désigner un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne18, dont les langues initiales sont originaires du nord-ouest du sous-continent indien19 et constituant des minorités connues sous de nombreux exonymes vivant entre l'Inde et l'Atlantique ainsi que sur le continent américain. Rom est un endonyme signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté20 ».

  • Max 85
    Max 85     

    Tout à fait ,ils ne disent pas l’ethnie des habitants qui ont chassé les roms...Les cambriolages sont chasses gardées de certains et si les roms empiètent .........CQFD

  • VAMPIRE2
    VAMPIRE2     

    Quand l'état est défaillant chacun fait sa loi .(du plus fort)
    Le far west bientôt en France!!!!

  • Sklap
    Sklap     

    Des policiers qui n'ont pas les moyens, des profs qui, à force de dilettante, on rendu les établissement dangereux, les associations bien pensantes qui prônent depuis au moins 25 ans la tolérance à sens unique et qui vivent complètement déconnecter de la réalité, détournant la charte des droit de l'Homme au profit de leur popularité et surtout des subventions qui tombent.

  • plusjamai
    plusjamai     

    est ce le debut? et oui politicard en tout genre,les Francais se reveillent!!!!!!! ca gronde,ca gonfle.....le vent se leve.........alors sortez de votre monde bisounours,marchez un petit peu a l'exterieur et prenez des decisions qui aillent dans notre sens,dans le sens des FRANCAIS.....sinon ca va chauffer!!!!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire