En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marseille : le gouvernement s’attaque au dossier de la sécurité
 

Une réunion interministérielle est prévue ce jeudi concernant la sécurité à Marseille. Face à l’accumulation des faits divers, des changements d'équipe se préparent en coulisses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • cmoi
    cmoi     

    Par ailleurs , effectivement , je ne vois pas pourquoi l'état réagirait contre les bandes de cités , alors qu'il ne l'a jamais fait véritablement contre leurs notoires ainés depuis qu'ils opèrent dans ce commerce illégal. Et cela même , si l'actualité se focalise sur notre ville parce que des voyous se tirent dessus à l'arme de guerre et obligent les protagonistes du "plan de sauvetage de Marseille" , à mettre en scène toute cette gesticulation médiatique.

  • Nicus67
    Nicus67     

    Allez je jette un pavé dans la marre...Si le cannabis était dépénaliser, l'Etat aurait un total contrôle dans ce secteur, sans parler des énormes profits que ça lui rapporterait.
    Toutes ces tueries aurait pu être éviter, les interpellations de trafiquants c'est bien beau mais le trafic, lui, ne s'arrête jamais c'est juste un autre qui prend la suite.
    Quand l'Etat aura compris ça, ils auront fait un grand pas...

  • cmoi
    cmoi     

    Le trafic de drogue des cités qui est généré par la pauvreté , n'est qu'une répercussion collatérale du noyau central du commerce de la drogue , ce noyau étant la mafia traditionnelle constituée de truands de grande envergure et chevronnés , se trouvant en haut de la hiérarchie de ces trafics , les voyous de seconde zone s'inspirant de ces derniers.
    J'imagine que le problème des autorités , dans une éventuelle mise en œuvre de mesures pour mieux combattre ce fléau , c'est qu'il leur faudrait non seulement s'attaquer aux trafics de ces quartiers , mais aussi prendre enfin en compte , et s'opposer à l'activité des traditionnels gros bonnets de la drogue internationale ; et là , il est manifeste que les états n'empêchent pas cette colossale source de profit qui doit sans doute profiter , ou alimenter directement ou indirectement , certains membres influents de notre société. C'est la raison pour laquelle , l'état et les collectivités locales, ne font rien , ou presque

  • suzonsuzette
    suzonsuzette     

    a oui , il vont s'attaquer au dossier de la sécurité ??????? IL FERAIENT MIEUX DE S'ATTAQUER AUX VOYOUS DIRECTEMENT' MAIS TAUBIRA NE VEUX PEUT ÊTRE PAS !!!!!!!!!!

  • hollande007
    hollande007     

    a l evidence, le pouvoir socialiste cautionne les agissment des bandes et des voyoux, coupables selons leurs dires de n etre que des victime dun systeme injuste!!! l ideologie de gauche c est l appologie du crime; Aujourd hui il vaut mieux etre traficant de drogue que conducteur en infraction, on risque bien moins!!

  • anti cas soce
    anti cas soce     

    surtout ne pas oublier que ces guignols ont étés grace aux votes de la racaille et des assistés,donc ils ne feront pas grand chose.....a part du vent!

  • hollande007
    hollande007     

    les socialistes par ideologie cautionnent la delinquance et donnent blancs seing aux chefs de bandes pour agir a leur guise

  • richard
    richard     

    mais que peu faire le gouvernement contre la mafia ,a part envoyer des fleurs ce sont leurs amis ,car l'équipe mise en place ne vas pas surement faire mieux il vas y avoir plus de drames mais cela ne sera pas étalé dans les medias

  • valgego
    valgego     

    Avant de s'attaquer à Marseille,il serait bien de "boucler" le dossier émeutes à Amiens en août :......intervention de centaines de policiers dont 17 blessés,des centaines de milliers d'euros de dégâts ,où en est -on des interpellations et des condamnations exceptés les 2 soi-disant incendiaires de poubelles relâchés ? Depuis le début de l'année ,,bilan du préfet à Marseille :470 trafiquants interpellés,281 armes saisies ,dont 31 kalachnikovs et sécurisation du centre ville ,le préfet est remercié !

  • keops
    keops     

    Les têtes" qui vont tomber ah oui et cela pour toute la racaille qui tue remettons le peine de mort et ils repartirons dans leurs pays et enlevons toutes les charges sociales car la france n est pas un eldorado de l islam

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire