En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marseille gangrenée par la violence
 

En 2011, une vingtaine de règlements de comptes ont fait 13 morts dans la cité phocéenne. Au tour de l’actuel ministre de l’Intérieur Manuel Valls de s’attaquer à la violence avec les zones de sécurité prioritaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Wilcan06
    Wilcan06     

    Pourquoi dans le nord de Marseille? Juste parce que ces territoires ont été remportés par le PS? Juste pour faire plaisir aus camarades?
    Les autres, vous pouvez crever... Je suis pressé d'entendre Taubira s'exprimer sur le sujet...

  • erwan75
    erwan75     

    il suffirait juste d'obliger les juges qui ne font pas leur boulot à rendre des compte à la société ...

  • erwan75
    erwan75     

    que fait une indépendantiste dans le gouvernement du pays dont elle veut se séparer ? pas très cohérent tout ça !

  • Max 85
    Max 85     

    Nettoyage des cités ,cela veut dire contrôler TOUS les appartements,les caves,les parties communes,mais sans prévenir la presse et les associations et cela pratiquement toutes les semaines.Et une véritable justice par un ersatz comme c'est le cas actuellement...Expulsion réelle des clandestins et vérification des bénéficiaires d'allocations,destruction des boites aux lettres en surplus dans les immeubles,Contrôle fiscaux des locataires et de leur train de vie.
    Déjà avec cela il y aurait déjà un progrés

  • fab57
    fab57     

    A force de récupérer toutes les immondices de ces nouveaux pays soit disant libre(libye,tunisie,egypte,etc) voilà ce que ça donne. !!!
    Virez déjà Taubira car avec ses lois débiles elle cautionne d'avantage tous ces délits de petits trafiquants !
    L'insécurité en France est en train d'exploser !
    Nos enfants se font racketter ,Nos mamies se font molester pour leurs sacs et collier , nos filles se font violer car elle sont en robes , nous avons peur de prendre les transports en communs sous peine de tomber sur ces délinquants que la loi protège ! Marre de ce laxisme envers la délinquance , faites de la répressions autant que vous le faites avec le automobiliste hein !! POUR CA , VOUS SAVEZ LE FAIRE !!!!!

  • djtak
    djtak     

    Il faut créer des unités tel que le BOPE de Rio afin de nettoyer les banlieues.De plus il faudrait mettre une très forte pression sur le Maroc,qui est le fournisseur quasi exclusif de cannabis en Europe,pour que celui-ci éradique la culture dans la région du riff.

  • JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS     

    Que l on vide de Marseille en les mettant sur un bateau tous ceux qui n'ont pas de papiers en règle ... on y verra déja plus clair ...

  • richard
    richard     

    peut etre est ce alger bis ,mais le gouvernement ne fait rien pour mettre de l'ordre a alger il y a de l'ordre alors que hollande prenne un peu plus de leçon pour gouverner au moins une ville en france

  • aswad
    aswad     

    MARSEILLE la petite ALGERIE ou il fait bon vivre

  • valgego
    valgego     

    Madame Ghali ,socialiste,plutôt que de demander le concours de l'armée,pour faire genre,afin de pallier à la prolifération de la délinquance et à l'inefficience conjuguée des forces de police et des sanctions pénales,est mieux placée pour demander à madame Taubira d'appliquer la loi dans toute sa rigueur et à monsieur Vals d'organiser des interventions conjuguées police gendarmerie pour faire respecter les lois de la République.Les déclarations de madame Ghali,sur l'intervention militaire ,sur le retour à un service social adapté,son point de vue sur les dealers et les clients mis dans un même sac sans distinction de gravité,et la stigmatisation sans preuve de jeunes des beaux quartiers "qui seraient " les clients potentiels,laissent dubitatif ,quant à ses intentions et sa connaissance réelle des lois de la République .

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire