En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marseille: dans les cités, les «choufs» guettent les flics
 

Deux mineurs ont été interpellés ce mercredi à Marseille, soupçonnés d'avoir participé à la fouille sauvage d'un camion de la Banque alimentaire. Des contrôles mis en place par les dealers à l'entrée des cités. On appelle ces guetteurs des «choufs». Enquête RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

155 opinions
  • pleurezmaintenant
    pleurezmaintenant     

    " Le gouvernement est mécontent du peuple. Le peuple est mécontent du gouvernement. Le gouvernement n'a qu'à changer de peuple "

  • andouillette75
    andouillette75     

    Bah! quelle importance, les plus grands responsables politiques de leurs ville, dans un autre domaine montrent l'exemple. Cela ne gêne que le brillant Arnaud Montebourg! Mais pas le parti socialiste des éléphants du parti socialistes, ni de Martine Aubry, Vous savez celle qui gère la ville de Lille comme si c'était la France! , ils ne disent absolument rien!! C'est un silence assourdissant, pendant que messieurs les journalistes disent que tout va bien!.

  • momo K
    momo K     

    C'est toi qui est inculte mon pauvre Nabil ! Cesses de répeter bêtement ce que l'on t'a appris depuis ton enfance et essaies de te forger ta propre opinion. C'est pas à nous qu'on fait peur, c'est aux gens comme toi à qui l'ont fait croire des comparaisons grotesques. Juste pour que tu continues à voter UMPS et que surtout rien ne change. Tu sais que le système est au bout de rouleau mais ils t'ont tellement bien laver le cerveau que si y'a un duel UMPS/FN au 2e tour. Tu voteras UMPS parce qu'on t'a appris depuis ton enfance que le FN c'était Hitler, franchement tu crois encore à ça ? Tu crois vraiment qu'en tant que métisse, j'adhérerai au FN s'ils étaient nazis ? Non franchement arretez de croire ce que les médias vous raconte...Tu crois sincèrement qu'au FN, on est tous des grands blonds aux yeux bleus, qu'on veut attaquer l'Europe et tuer tout le monde (les handicapés, les homosexuels, les juifs...) ? Franchement ... Nabil, reprends toi !

  • Lucile A
    Lucile A     

    De toute façon, les grands discours ne servent plus à rien, tout le monde connait la réalité ! Il va falloir faire des choix et faire preuve d'un peu de courage pour l'avenir de notre pays,de notre civilisation et de nos enfants. Moi je ne ferais pas parti des gens qui savaient et qui n'ont rien fait ! Arretons d'être faible !

  • gogofifi
    gogofifi     

    j'ai vécu 5 ans à Marseille dans le cadre de mes études et j'en garde un très mauvais souvenir. Ville sale et mentalité exécrable ! Plus belle la vie n'existe pas ! je n'y remettrais plus les pieds et reste dans ma Bretagne. D

  • lola 63
    lola 63     

    Je crois qu'ils ont eu largement assez de temps pour prouver leur incompétence ! Et dans les autres domaines, j'en parle même pas... Allez oust !

  • raslacasquette
    raslacasquette     

    Il faut se faire une raison,la France a perdu sa liberté et sa culture et pas qu'à Marseille,ceux qui circulent sur le territoire français le savent.Vivre dans une société sereine est difficile et mérite une vigilance de tous les jours,la crédulité d'un peuple et la lâcheté de ses gouvernants se paye comptant un jour ou l'autre.

  • Baptou13
    Baptou13     

    Le problème ce sont les parents. Ils font plusieurs gamins mais sont dans l'incapacité de s'en occuper(ou alors ils s'en foutent). Voilà donc le résultat. Au final, on nous explique que les problèmes ce sont également les cités, mais que veulent t-ils? Etant donné qu'ils ne payent quasiment pas leurs logements, je me demande ce qu'ils recherchent? Rappelons que ces logements sont insalubres car les gens les dégradent, sinon ce serait vivable. Je vais parler quand même des trafiquants, car c'est le sujet, ce sont les enfants des gens qui ne s'en occupent pas, donc on en revient à ce que je disais au début.

  • badada
    badada     

    était un investissement, çà se saurait. Nos politiques ont une règle simple : ils mettent de l'argent là où çà rapporte. Assurer la sécurité des citoyens avec plus d'agents de police, plus de condamnation à de la prison ferme, moins de souplesses dans les peines prononcées, çà coute !!! Par contre, des radars fixe ou mobile c'est 70.000 euros pièce mais çà rapporte et c'est vite amorti. Le jour où un de nos politicards à 2 centimes comprendra que la sécurité des français n'a pas de prix et qu'il s'agit d'un service public comme la santé, je pense que l'on aura fait un grand pas dans ce pays. Si d'ici là la France ne sera pas dans un gouffre.

  • Yan amarre
    Yan amarre     

    Hé oui, tu as hélas raison... mais je ne crois plus en la politique malheureusement; alors que faire, continuer de voter pour des gens qui nous prennent pour des cons une fois élus???
    On a beau faire tout le monde sait très bien que le prochain président sera un élu UMPS...

Lire la suite des opinions (155)

Votre réponse
Postez un commentaire