Marseille : arrivée des renforts après le double homicide
La majorité des renforts de police annoncés le 6 septembre par le gouvernement sont arrivés ce vendredi, selon la préfecture de police de Marseille. Une arrivée qui vient à point nommé au lendemain d'un double homicide. Les autres personnels, soit une grande partie des 30 fonctionnaires affectés à la police judiciaire (PJ), et des 15 nommés à la SDIG (sous-direction de l'information générale, ex-Renseignements généraux) arriveront lundi. Le reste des arrivées est échelonné durant le mois de novembre.
Sans doute une arme de type Kalachnikov
Par ailleurs, on a appris auprès du parquet que les deux victimes du règlement de comptes, abattues dans une rue du 14e arrondissement par des tueurs en voiture, étaient deux Marseillais, âgés de 27 et 29 ans. Les deux jeunes hommes, qui se trouvaient à bord d'une Clio noire de location, sont morts sur le coup après avoir été touchés par des "projectiles multiples, de gros calibre", a précisé le procureur-adjoint de la République de Marseille, Jean-Jacques Fagni. "On s'oriente vers l'utilisation d'armes automatiques de type Kalachnikov, comme c'est hélas habituellement le cas dans ce type de faits", a-t-il ajouté.
Deux individus connus des services de police
Selon le magistrat, les deux Marseillais, dont l'un originaire de la cité de la Castellane (15e arrondissement), étaient "tous les deux connus de la police pour du trafic de stupéfiants" et avaient "déjà" été "condamnés pour des petits faits de délinquance". Depuis le début de l'année, 23 personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans la région marseillaise.
Votre opinion