En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une grève surprise a débuté mardi matin à la prison des Baumettes à Marseille.
 

Vous nous l’avez signalé au 3216 sur RMC, une grève surprise a débuté mardi matin à la prison des Baumettes à Marseille. Le personnel pénitentiaire dénonce notamment « le manque d’effectifs » et le peu de « considération » qui leur est accordé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • SPQRossi
    SPQRossi     

    Chez nous sur la DR de Toulouse... Classement sans suite systématique des agressions de détenus envers le personnel pénitentiaire! En cas, d'agression, il n'y a plus de transfert du detenu, les peines de quartier disciplinaire ont été allégé... Voir annulé par des médecins complaisants... Les nouvelles normes européenne nous interdisent de fouiller les détenus, encore moins les familles, résultat, plus de portables, de drogues et armes en détentions, et les agressions sont de plus en plus violente, normal, car impunité totale! Pire, en cas d'agression d'un détenu envers un surveillant, c'est le détenu qui porte plainte, et nous sommes auditionné comme des moins que rien! Je connais la DR de Lyon, et c'est la même chose...
    C'est de pire en pire, ça va explosé... Trop de protection et de droit pour les détenus... Nous ne sommes pas des punching ball!
    Dehors, la societé protège les citoyens des voyous, des violeurs et des assassins... Mais derrière les murs, qui nous protègent?

  • full métal jacket
    full métal jacket     

    pire à la maison d'arrêt de Villefranche s/saone: les coups et blessures portés par les détenus aux gardiens font systématiquement l'objet de classement par le procureur de la république du cru. A se demander comment ce département de la justice recrute encore ?...

  • ronin-str
    ronin-str     

    Marseille qu'il faudrait une mega-prison de 100 000 places pour accueilli tous les voyous ! Faudrait carrément transformer cette ville en prison géantre, comme dans le JV Batman Arkham City !

  • pasglop-pasglop
    pasglop-pasglop     

    Ce que tu vois,et bien,c'est le seul pays ou tu peux voir ça! Une vrai BD dramatique.

  • kiki2303
    kiki2303     

    ils n'auront plus a manifester car la ministre aura vidé les prisons!!! ils seront chomeurs

  • bebecool
    bebecool     

    Qu'ils continues et que d'autre prennent la relève , je parle de toute de job .

  • stein
    stein     

    Hier encore,j'avais vingt ans,je carèssais le temps,croyant l'arreter......Charles Aznavour...Quel talent...!

  • rfp
    rfp     

    Hier des salariés de Bricorama ont manifesté devant le siège de FO, afin de préserver l'emploi. Personne n'en parle. Curieux ???

  • mariejo
    mariejo     

    ON PEUT LES COMPRENDRE !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire