En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mardi soir, au Stade de France, lors du match amical France-Tunisie.
 

Les réactions, les annonces et les décisions se multiplient depuis la Marseillaise sifflée au Stade de France lors du match amical France-Tunisie. Quelles sanctions prendre ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • deuxun
    deuxun     

    que s'est il passé depuis .rien . tout le monde va oublier . et une autre occasion va se présenter ,le le manque de respect va monter d'un cran.Et ainsi de suite et les cons siffleurs seront encore plus nombreux , parce que cette fois il n'était qu'une minorité!!! cela dépend de l'échelle que l'on prend.
    comment ces spectateurs ont pu payer ces billets au stade de france , mais surtout qui a payé?
    pauvre France

  • jo75
    jo75     

    allez couchez les "gauchistes"! Ce sont des types de ce genre qui s'amusent à insulter la France qui ne seraient à leurs yeux qu'une "esclavagiste, colonialiste, collaboratrice, raciste" et qui rient de la voir "insultée" qu'en chanson!

  • mogambo
    mogambo     

    Tu déconnes mec (comme d'habitude) pour 100 K€ je ne me déplace même pas!!!
    Allez, couchez les sarkomaniaques, plus proches du FN finalement que du petit Roi!!

  • Breizhad
    Breizhad     

    Je me sens breton avant d'être français, et pourtant, je déplore ce genre de pratique.. Pourquoi ? Parcque cet hymne appelle à se souvenir de ces hommes qui ont péris pour leur Pays. Ouarfff.. dirons certains, oui ! hurleront d'autres, mais moi, très simplement, je m'incline devant la mémoire de ces gens qui sont morts pour votre, ma liberté. Ils croyaient, vous n'osez plus. Que tu t'appelles Abdel, Aaron ou encore Yann ou Joseph, ces comportements n'ont aucun fondement, aucune valeur face au courage de ces hommes morts pour VOTRE liberté... Triste mode, où l'on préfère vénéré un footballeur ou un acteur, maus où l'on est incapable d'avoir conscience des vraies souffrances et des vrais espoirs d'hommes et de femmes dont la vie signifiait encore ESPOIR... Je ne vous salue pas, tristes sires qui, facilement, siffler la Marseillaise.... votre cortex est étroit... votre vision du Monde petite. Bon vent.
    Breizh ma bro ha France ma bro

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Comme beaucoup et comme à chaque fois, j'ai été outré par les sifflets durant la Marseillaise mais aussi par la réaction de "ah bon!!!!", car une fois de plus à l'instar de son petit chef la réaction gouvernementale est épidermique, à effet de manche, crétine et démagogique(évacuer un stade avant une rencontre!!!!vraiment n'importe quoi).

    Le sport, et en particulier le foot, est assez vérolé par l'argent pour ne pas, en plus, l'achever avec la politique. Tout cela pour dire qu'au stade c'est ni le lieu, ni le moment pour s'exprimer politiquement et que si on le fait on favorise le racisme et la montée du FN. Pour combattre idéologiquement, revendiquer et contester (et il y a de quoi), il faut le faire suivant les lois Françaises.

    Pour ce qui est des mesures à prendre, j'en vois deux:
    - la première serait, comme l'a préconisé Laporte(bien qu'il ne soit pas ma tasse de thé!), de "décentraliser" ce genre de match, que l'on sait à risque, en province.
    - la seconde faire comme en Angleterre avec la vidéo, tous siffleurs d'hymnes nationaux et voyous en tous genres repérés, fichés et interdits de stade avec pointage au commissariat durant la rencontre.

    Car on ne va pas pénaliser des dizaines de milliers de spectateurs pour quelques milliers d'abrutis, cela dit sans distinction de nationalité ou autre.

  • wxyz
    wxyz     

    encore une preuve de plus que le foot est vraiment un sport de m... inventé par des c... pour des c...

  • hedre
    hedre     

    on refuse l'obstacle Môssieur l'intellectuel surdiplômé.
    revenus annuels? ce serait dommage avec un tel QI de bosser en dessous de 100k€

  • mogambo
    mogambo     

    Avis tout personnel heureusement et qui n'engage que vous.
    Pour la réponse à de telles inepties, je répondrai comme Michel Audiard: "je ne parle pas aux cons, ça les instruit!"

  • hedre
    hedre     

    Pas d'accord avec toi mogambo, ce discourd prend de plus en plus d'intérêt, seulement il ne faut rien dire au risque de passer pour un dangereux raciste auprès de gros blaireaux. à part le contrer avec ta haine pour les militaires, tu n'as pas pû contrer son discours. Tu sais très bien qu'il a raison.

  • hedre
    hedre     

    Qu'il reprenne le pouvoir? mais il ne l'a jamais eu mon pauvre.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire