En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marlène Le Floch-Prigent : "on va me le ramener dans une boîte"
 

Désespérée, l'épouse de l'ex-PDG d'Elf, détenu au Togo, a écrit une lettre à François Hollande, pour obtenir sa libération. Elle a accepté d'appeler son mari devant la caméra de BFMTV.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    comme je le penser ces TOGOLAIS ne sont pas CONS que des salopards avide de fric ou rançons bien que gravement malade ce n est pas au gouvernement de payer la rançon c est a dire nous les contribuables il faut assumer ses responsabilités en tant que magouilleur désolé pour lui

  • claranne
    claranne     

    En même temps, facile de venir pleurer quand on a escroqué bien des gens... ils ont joué pour leur gueule, ce n'est pas à nous de payer pour eux maintenant !

  • Furax
    Furax     

    Trop con. Il a l'argent, mais ne veut pas le sortir. Les Togolais savent très bien qu'il ne reviendra pas, une fois libéré.
    En France, il n'a toujours pas payé les amendes auxquelles il a été condamné, et ça ne choque personne. Allez prétendre à la même mansuétude de la justice, simples citoyens...
    Désolé, je ne peux pas être solidaire d'un tel escroc. Là, je vote pour le Togo.

  • choco56
    choco56     

    je suis bien d'accord avec ce que vous dites mais en France, ceux qui sont en taule sont soignés à l'hôpital avec des soins appropriés à leur état, quand ils tombent gravement malade en détention. Ne serait ce que pour les garder en bonne santé afin qu'ils puissent être jugés et que la justice passe par là. Dans le cas contraire, décédé avant le jugement = innocence.
    Pour ce qui concerne ce monsieur le floch prigent, qu'on le soigne afin qu'il réponde de ses actes en justice. Je pense simplement que les togolais ont mis cette affaire sur un autre niveau. Une demande de rançon et la possibilité de se faire du fric. Les escrocs africains sont bien connus des européens, rien de nouveau de ce côté là hein ?

  • claranne
    claranne     

    Mais au Togo aussi il est en prison pour escroquerie... il avait cela dans le sang... ben qu'il se serve de son argent mal acquis ...!

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Et si on parlait aussi de ce que devient Florence CASSEZ, détenue au Mexique depuis un bout de temps, déjà! Ils n'ont pas les mêmes valeurs.

  • MICHKA
    MICHKA     

    après tout, avec tout le pognon qu'il a gagné je ne veux pas savoir comment, son épouse peut lui offrir son retour, ce n'est tout de même pas au simple Français qui payait son litre de gazoil au bon prix chez ELF, de payer une raçon quelle qu'elle soit - au lieu d'aller au TOGO il aurait mieux fait d'aller a l'hopital en France

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    désolé, je voulais dire état français...

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Ce monsieur a un problème avec le respect des lois. Il avit ét condamné en France pour abus de biens sociaux. Je suppose qu'il n'a pas été emprisonné par hasard, tout de même. Ensuite, il a un cancer. C'est navrant, mais ce n'est pas un cas unique. Ce n'est tout de même pas l'état frais qu'il a spolié, de payer la caution

Votre réponse
Postez un commentaire