En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Marleix : « Pourquoi 33 circonscriptions sont supprimées »

Mis à jour le
Alain Marleix, Secrétaire d'Etat à l'intérieur et aux collectivités territoriales
 

A la veille de la présentation du projet de redécoupage électoral en Conseil des ministres, Alain Marleix, Secrétaire d'Etat à l'intérieur, y apporte quelques précisions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • gggggg
    gggggg     

    il y en a trop , pourquoi faire ?
    pomper le fric avec des fonctionnaires

  • hermes 34
    hermes 34     

    Et la Corse avec 4 députés, les morts vont toujous voter,Mr MARLEIX.Il m'étonnerait que vous changiez quoi que ce soit là-bas.Trop de risques .

  • fulano
    fulano     

    le but est de garde le pouvoir.mais ça ne sert à rien.regardez juppé avait une circonscription chaban,meme 1 chat aurait été élu et vlan.
    pour la filipeti elle devra se présenter contre la morano ça sera du sport.filipi a un avantage elle est intelligente

  • 2027
    2027     

    Pourquoi ne pas instaurer un scrutin mixte avec 50% de députés élus a la proportionnelle intégrale dans le cadre régional et 50% dans des circonscriptions uninominales avec un scrutin à un tour découpées par une commission indépendante comprenant des politiques bien sûr mais respectant la continuité territoriale et un même nombre d'habitants.

Votre réponse
Postez un commentaire