En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Marion, licenciée à cause de son prénom
 

Son employeur lui avait demandé de prendre un prénom d'emprunt, craignant la confusion avec une autre salariée. Mais la jeune femme de 27 ans a refusé de se faire appeler Marie et a été licenciée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Nae
    Nae     

    Désolée mais si je m'appel marion et qu'on m'appel marie je vais forcément pas répondre étant donnée que ce n'est pas mon prénom. Le nom de famille suffit déjà dans une grande entreprise comme celle là on appel les nouveau employé par leur nom de famille c'est la politesse.

  • Nae
    Nae     

    N'importe quoi on aura tout entendu. Ridicule eeeee melle+ sont nom de famille suffit amplement ils sont complètement déglinguée du cerveaux certains patron.

  • Andréjean
    Andréjean     

    Je pense que certain on compris qu'on licencie avec des motif bidon Marion faite courage d'autre des gens que je connais bien et des personne a qui le travaille ne faisait pas peur licenciez pour faute et sans faute

  • PourLaPaix
    PourLaPaix     

    Le changement de prenom au sein des entreprises est courant...Marion aurait put accepter de se faire appeler Marie juste dans l'entreprise je ne comprend pas le refus de celle ci..

  • Luciole75
    Luciole75     

    ben le fait de changer le prénom de Marion en Marie n'est pas discriminatoire et l'attitude de l'employeur, qui relève du pouvoir de direction, ne me semble pas répréhensible puisqu'il justifie sa décision par des faits objectifs.

    Mon avis est juridique et parfaitement impartial.

    "Qu'en statuant ainsi alors que le fait de demander au salarié de changer son prénom de Mohamed pour celui de Laurent est de nature à constituer une discrimination à raison de son origine et alors que la circonstance que plusieurs salariés portaient le prénom de Mohamed n'était pas de nature à caractériser l'existence d'un élément objectif susceptible de la justifier, la cour d'appel a violé le texte susvisé".

    sagesse
    sagesse      (réponse à Luciole75)

    Oui mais le patron aurait pu anticiper la situation et en parler déjà à l'entretien d'embauche!

  • Cum Deo Pro Patria et Libertate
    Cum Deo Pro Patria et Libertate     

    Marion devrait attaquer la société aux prud'hommes. Le patron n'a rien trouvé de mieux comme excuse pour ne pas embaucher!!!!

  • SebT
    SebT     

    Quand je pense que hier sur rmc il y avait une émission sur les prud'hommes et que l'animateur bien célèbre défendait plutôt les patrons !

  • Agostini
    Agostini     

    J'y crois pas a cette histoire vraiment du n'importe quoi manque d'idée ?

    Hugo96
    Hugo96      (réponse à Agostini)

    Exact ! Je pense que le prénom n'est pas le vrai motif ....

  • Crusader30
    Crusader30     

    Courage Marion avec un joli prénom comme tu as tu trouveras du boulot, tu es tombée sur un salop, si j'avais une société je t’aurais embauché, hélas ce n'est pas mon job....ne désespère pas et fous ce mec au tribunal....

    Agostini
    Agostini      (réponse à Crusader30)

    Comment pouvez vous juger personnellement cette histoire sans même avoir consulté ce dossier ! Je vous le demande ? Peut-être ! je dis bien peut-être est.ce une simple invention de cette femme. Allez savoir ? Soyez prudent et ne croyez pas tout ce que l'on dit

    seb vaas
    seb vaas      (réponse à Agostini)

    Comment pouvez vous juger cette opinion sans même avoir consulté ce dossier ! Je vous le demande ? Avec des peut-être.....,

    Agostini
    Agostini      (réponse à seb vaas)

    Tu es un petit rigolo toi perroquet va
    .

  • Crusader30
    Crusader30     

    Pardon?

    De quel droit cette société refuse cette femme qui s'appelle Marion.

    Si cette info ne cache rien d'autre sur cette femme et que ce n'est que cela que cette sociéte soit condamné pour discrimination et préjudice moral.

    J'adore le prénom Marion

    Je n'aime pas le FN ni les Le Pen, mais cela ne m'empêche ne m'autorise pas à radier d emon vocabulaire ce joli prénom Marion.

    C'est une honte

    Il ne va pas embaucher les gens qui s'appelle Adolphe, Jeanne ( s'il n'aime pas Jeanne d'Arc) , Mohamed ou Rachid s'il est raciste, et j'en passe , mais on va où là ?

    PourLaPaix
    PourLaPaix      (réponse à Crusader30)

    Lisez l'article ce n'est pas par ce qu'elle s'appel marion c'est par ce qu'elle a refuser de prendre un prenom d'emprunt au sein de l'entreprise, l'employeur lui demandai de se faire apeler marie car il y avait deja une marion dans l'entreprise et ne voulai pas que les clients les confondent

Votre réponse
Postez un commentaire