En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Soutenus par le collectif des Maires pour l'enfance, les édiles opposés au mariage gay lancent ce mardi une offensive judicaire.
 

Ce mardi, sept maires opposés au mariage gay passent à l’offensive. Ils ont déposé devant le Conseil d'État une "requête en annulation pour excès de pouvoir" contre une circulaire du ministre de l'Intérieur rappelant les obligations liées à la célébration des mariages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Marc Joskin
    Marc Joskin     

    @mamanone17
    voté a l'assemblée, votée au sénat, revotée a l’assemblée et validé par le conseil constitutionnel, mais c'est un vieux fantasme d'une certaine droite que de prétendre que l'assemblée , le sénat ou le conseil constitutionnel ne serait pas légitime sous un gouvernement de gauche...
    Si cette loi n'est pas votée démocratiquement nous pouvons douter de beaucoup d'autres (exemple: la réforme des retraites...)

  • mamanone17
    mamanone17     

    Salut Marc. Euh petite question, ou as tu vu que cette loi à été voté démocratiquement?

  • Marc Joskin
    Marc Joskin     

    Quel beau pays et surtout quelle belle ambiance, des personnes qui n’acceptent pas une loi votée démocratiquement et sont mauvais joueur organisent le harcèlement permanent et national d'une minorité..
    Les personnes homosexuelles font preuve d'une grande patience en subissant ces discrimination permanentes...
    Comment peut on vouloir imposer une restriction des droits d'autrui? Comment peut on encore manifester contre les homos en sachent la haine et la violence sournoise que produit une telle attitude? Ces gens ont ils donc si peu d’humanité pour manifester ainsi leur refus de la différence et donc des autres?
    Que ferons nous lorsque les homosexuels lassés par ces "agressions" permanentes s'opposeront a ces intolérants qui veulent les empêcher de vivre? Que ferons nous lorsque nous aurons laissé croire a ces manifestants qu'ils expriment une opinion respectable en s'opposant a la liberté des autres, ne sera t'il pas trop tard a ce moment là??
    Disons clairement que le rejet de l'autre n'est pas une opinion..

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    il faut que c'est Maires doivent respecter la république surtout appliquer les lois qui sont votés, les Maires qui s'opposent aux lois doivent démissionner et le Président doit les obliger à le faire.

  • oliv
    oliv     

    oui et aussi un président de la république qui proclame haut et fort qu'il demandera au peuple! et qui, lorsqu'il voit que le peuple n'est pas d'accore, impose les fantasmes d'une minorité issu elle-même d'une minorité... c'est anti démocratique, Il faut Demettre un president anti-democratique

  • oliv
    oliv     

    oui et aussi un président de la république qui proclame haut et fort qu'il demandera au peuple! et qui, lorsqu'il voit que le peuple n'est pas d'accore, impose les fantasmes d'une minorité issu elle-même d'une minorité... c'est anti démocratique, Il faut Demettre un president anti-democratique

  • David Gasnier
    David Gasnier     

    Il faudrait voter une loi pour démettre de leurs fonctions d'élus les Maires et adjoints qui refusent d'appliquer la loi et pratiquent la discrimination entre les citoyens.

  • Nagann
    Nagann     

    Un cas, parmi des milliers d'autres où le couple était hétérosexuel. Autrement dit, 99% des parents qui abusent de leurs enfants sont hétérosexuels, doit-on en conclure que l'hétérosexualité conduit au viol d'enfants?

  • Nagann
    Nagann     

    A moins que la sexualité ne soit indiquée dans le profil, tu n'as aucun moyen de savoir qu'ils ne s'expriment pas sur d'autres sujets...
    Même si c'est pas simple essaye de remonter un minimum le niveau de ton argumentaire Vendetta, sinon à force on va croire que tu fais exprès d'être stupide.

  • Nagann
    Nagann     

    En quoi ce que tu décris ne peut pas s'appliquer à des parents de même sexe?
    Et je n'ai jamais compris cette phrase toute faire sortie à tout bout de champs par les étroits d'esprits incapables de formuler un argumentaire correct : "L'enfant a le droit d'avoir un père et une mère". Faut-il interdire à une femme seule d'avoir un enfant?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire