En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage pour tous : le décret d'application publié au JO à la veille du premier mariage
 

Le décret d’application de la loi sur le mariage pour tous a été publié ce mardi au Journal officiel et vient clore le processus législatif. Demain mercredi, Vincent et Bruno se diront oui à Montpellier et formeront le premier couple homosexuel légalement marié en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

97 opinions
  • CM732
    CM732     

    La France se retrouve donc dans le petit peloton des pays (une douzaine) ayant adopté le mariage homosexuel et cela contre l'avis de son peuple... Quelle régression pour la société francaise alors que l'immense majorité des pays (190) ne se reconnaîssent pas dans cette parodie de mariage!

  • quandide
    quandide     

    1er mariage entre homosexuels : 29 mai 2013.
    1-Le décret de cette loi, est publié au Journal officiel du 28 mai 2013. Il indique : « Entrée en vigueur: le présent décret entre en vigueur dès le lendemain de sa publication. » Donc, entrée en vigueur de la loi le 29 mai.
    2-Comment ce mariage a-t-il pu avoir lieu d'autant qu'il faut également compter 10 jours pleins de publication des bans.
    Une loi ne peut s'appliquer avant qu'elle ne soit décrétée. A noter que pour certaines lois, le décret n'a jamais vu le jour : ainsi, en 2000 une loi a été votée concernant les maltraitances des enfants. Le texte prévoyait une visite médicale régulière à l'école pour tenter de dépister des cas d'enfants maltraités. En 2011, toujours pas de décret. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si aujourd'hui, 13 ans après, la loi est applicable.

  • Clari
    Clari     

    Voici la référence exacte de la réflexion de la philosophe Sylviane Agazinski ////http://enfantsjustice.wordpress.com/2013/01/11/les-philosophes-inquiets-le-mariage-gay-entrainera-les-femmes-a-louer-leur-uterus/

  • Clari
    Clari     

    Sylvianegazinski « Bien des enfants nés de dons anonymes de sperme veulent connaître leur histoire et se révoltent contre le secret organisé de leur naissance. Ce problème serait aggravé, pour les enfants nés de l’insémination d’une lesbienne, par l’effacement complet du père. De plus, si des couples d’hommes demandaient également l’accès à la PMA, le recours aux mères porteuses s’imposerait. Or cette pratique est inacceptable . Lire la suite: (enfants justice word presse.com)

  • Crecy80
    Crecy80     

    Un mariage étant, par essence, l'union légitime d'un homme et d'une femme, toute autre union devrait être juridiquement déclarée inexistante, c'est à dire considérée comme n'ayant jamais existé, car sans fondement, donc n'ouvrant à aucun droit. Il n'y a donc aucun droit acquis selon cette thèse... Voilà qui clôt le débat... Tout le reste n'est que PARODIE.

  • softyjuste
    softyjuste     

    Chère intelligence infinie, j'espère que vous m'inviterez à votre mariage !!! Pour information, nous serons trois: ma future femme, mon fils et moi même...
    En ce qui me concerne, j'adore les chèvres mais beaucoup moins les cons et manifestement votre connerie a dépassé votre intelligence que vous dites être infinie. Bonne sodomie avec votre chèvre !!!

  • ingouvernable
    ingouvernable     

    assister a un mariage de gays barbus en djellaba lol je serai le premier a leur lancer de la semoule et des côtelette de porc a la sortie

  • ingouvernable
    ingouvernable     

    des gens 2 mecs ensembles sont des pedes 2 filles des copines

  • m m m
    m m m     

    vous portez bien votre pseudo et votre sectarisme imbécile en dit long sur votre idéologie et surtout vos propos de gaucho de base qui insulte quand on ne pense pas comme lui !

  • LE GAY LURINIE
    LE GAY LURINIE     

    ETRE GAY, C'EST ETRE FRANCAIS, ETRE ETERO c'EST ETRE IDIOT, DEVENEZ INTELLIGENT ET NORMAL COMME NOTRE PRESIDENT, DEVENEZ UN GAY.... OU QUITTEZ LA FRANCE....

Lire la suite des opinions (97)

Votre réponse
Postez un commentaire